Carmona microphylla mort ?

Bonsoir.

Carmona microphyllaJe suis un débutant dans l’art du bonsai. Mes parents m’ont offert un . Selon les recommandation du vendeur (d’une boutique "spécialisée") il fallait l’arroser régulièrement en le baignant dans l’eau, sans attendre que le substrat sèche (tous les 15 jours en été.

Carmona microphylla Le bonsai c’est très bien acclimaté, en moins de 2 semaines, il a fait des pousses et des boutons floraux sont apparus. Il a continuer pendant 1 mois à se développer. Il a attrapé des pucerons, et je l’ai traité au savon noir pendant trois semaines. La population de puceron n’a pas disparût, et les boutons ont commencé à sécher et tomber. Petit à petit les feuilles ont commencées à devenir marron tachées de petits points blanc à partir de la pointe ; pour moi le problème venait des pucerons… J’ai donc utilisé un traitement plus radical (spray anti insecte et maladies pour plantes d’intérieur). Un seul usage à suffit. Cela dit même si les pucerons ont disparu, il a continué à se dégarnir. J’ai donc commencé des recherches plus approfondies sur l’arrosage et j’ai appris qu’il fallait attendre que le substrat sèche entre chaque arrosage et que le craignait l’engorgement racinaire.

Aujourd’hui, après 3 mois de possession, il est tout dégarnis. J’ai repris un arrosage "normal" et j’ai l’espoir qu’il reparte …

1)-> Comment voir si mon bonsai est encore vivant ?

2)-> Ai-je raison d’espérer ?

3)-> Avez vous connu des situations similaires ?

Merci pour votre aide et vos témoignages (désolé pour la longueur, mais je cherche à être précis, ne sachant pas la cause de son "défeuillage")