Bonjour!
Mon compagnon m’a offert un petit carmona pour la saint Valentin. C’est mon premier bonsai.
Dès le début, il est installé à l’intérieur, sur le rebord d’une fenêtre. Il reçoit de la lumière tous les jours et pendant des mois, il allait très bien! Je l’arrosais tous les deux jours environ et ça avait l’air de lui convenir.
Début juin, il a commencé sa floraison et il y a quelques semaines, il a commencé à me faire des feuilles jaunes et noires. J’ai lu que c’était dû à un excès d’eau et que les racines pouvaient pourrir: on m’a donc conseillé de le rempoter.
A partir de là, j’aurais plusieurs question:
1- Y-a-t-il un risque à le rempoter alors qu’il finit sa floraison?
2- Ma mère, qui s’occupe de bonsaï depuis plus de trente ans, me conseille un terreau à bonsaï, au lieu d’un terreau classique. Dois-je y rajouter quelque chose, vu la spécificité de mon arbre?
3- J’ai trouvé une paire de ciseaux qui pourrait convenir à la taille des racines:
Si ce produit n’est pas bon, selon vous, que pourriez-vous me conseiller, à un prix raisonnable, vu mes p’tits moyens?
4- Auriez-vous d’autres conseils à me donner, auxquels je n’aurais pas pensé?
Ma mère va déjà me donner un pot plus grand ainsi qu’une grille de drainage.
Je sais que j’ai peut-être l’air de chercher la p’tite bête avec toutes mes questions, mais je tiens beaucoup à cette petite chose feuillue et j’ai envie de la garder encore très longtemps…
Merci à l’avance pour vos réponses!