Carmona malade : point blanc sur les feuilles

Bonjour,

je débute dans l’art du bonsaï, j’ai reçu pour mon anniversaire un carmona. Je l’ai placé dans ma chambre qui est assez sombre. En 3 - 4 jours il a commencé à avoir des points blanc sur les feuilles. J’ai donc cherché sur internet pour savoir ce qu’il avait sans trouver.

Maintenant, toutes ses feuilles sont tombées, elles ont toutes eu des points blancs puis sont devenues noires et sont tombées. Est-ce que c’est un champignon ou autre. En tout cas se n’est pas du calcaire.

J’ai mis quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la chose.

Depuis deux jours, il commence à avoir quelques pousses qui restent vertes. Mais j’ai peur que s’il s’agit d’un champignon ça me bouffe toutes mes pousses.

Sachez qu’après ma visite sur le net, j’ai placé mon carmona près de la fenêtre la plus éclairée ( à 1 m de la fenêtre orientée Est), que je l’arrose comme vous l’indiquez sur votre site. Par contre je n’ai pas changé sa terre parce que je ne suis pas sur qu’on soit à la bonne période pour faire ça.

Pouvez-vous m’aider à sauver mon bonsaï, étant donné que c’est un cadeau j’aimerai beaucoup qu’il vive un peu plus d’un moi. :(

Merci pour votre aide et s’il vous faut plus d’infos demandez moi.

PS : je devais mettre des photos mais je n’arrive pas à le faire, quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre ??? :unsure: