Carmona : Insectes au retour à la maison

Bonjour à tous,

j'ai laissé mes bonsais en gardiennage pendant une période de travaux à la maison et après départ en vacances.

Il y a 10 jours avant de partir en vacances, aucun soucis, rien vu de spécial à part un des deux qui perdait quelques feuilles.

Apres un manque d'eau je pense, le premier a perdu pas mal de feuilles, mais il a l'air de repartir.

Par contre je viens de voir qu'il y a pas mal d'insectes sur le plus touffu des deux.

Quelques fils avec des sortes de gouttes prisent dedans et une toile à un endroit.

Les insectes ont l'air d'etre principalement blanc, mais j'en ai vu aussi des verts foncés (couleur bouteille en verre) avec deux especes de cornes à l'arriere, taille d'un peu moins d'un millimetre.

Je n'arrive pas trop à savoir si ce sont des cochenilles ou des pucerons.

Merci pour lui de m'éclairer.

La deuxième photo on dirait des pucerons. Quand ca m'arrive je met l'arbre à coté de lavande, ils s'ent vont tout seul en peu de temps.

Par contre la premiere, peut être des aleurodes?

C'est de la famille des pucerons. Je crois qu'il n'aime pas l'eau. Sinon les guêpes ^^

Bonjour et merci,

il a passé la journée d'hier à coté de la lavande,

il y a beaucoup moins, je pense qu'il va y retourner aujourd'hui.

je n'ose pas le laisser dehors la nuit, la température descend vers 14-15°.

Pour les points blancs, tu me parles d'aleurodes, sur le site, on dit se secouer l'arbre et qu'il y des bestioles qui s’envolent.

là je ne vois rien s'envoler et je n'ai rien vu bouger à part les pucerons.

Je dois avouer ne même pas être sur que ce sont des insectes tellement c'est immobile.

Bonne journée.

Je ne sais pas où tu habites mais ton arbre devrait être dehors a cette période. Si tu le laisses en intérieur il va s’épuiser lentement mais sûrement.

Donc dehors et a l’ombre jusqu’aux premières gelées ou un peu avant.

Oui laisse dehors, et 2-3 jours à coté de la lavande.