bonjour à tous
Voila je post pour vous demander votre avis au sujet d’un parasite rongeant peu a peu mon carmona de 10 ans.
je suis dans l’impossibilité de vous montrez une photo, j’ai tenté et on ne voit rien
donc voila depuis 2 semaine mon arbre est infesté d’un petit parasite de couleur blanche d’une taille d’un peu prés de moins d’1mm, 6 pattes, un gros corps et une petite tête avec antenne. Il ne s’agit pas de cochenilles car il n’y a pas de trace de miellat ou de résidus coton, au début et après demande a un employé de jardinerie j’ai pensé a un puceron et j’ai donc utilisé un traitement chimique "quadrimex traitement total" mais rien n’y fait ils sont toujours présents et mon arbre et de plus en plus mal.
-feuilles noircis et sèches
-perte de feuilles
j’ai regardé sur le site les différent parasites et je ne trouve aucuns ressemblant au miens(a part les pucerons mais les miens sont tous blancs).
petite précision: tous ces parasite ce logent sous les feuilles et seulement la, ils ce décollent assez bien avec l’ongle et ne semblent pas être très énergiques, et avec eux il y a aussi de petites boules de même couleur toutes desséchées
je demande donc votre aide pour tenter de cibler l’espece et tenter d’y remedier avant la mort de mon bonsai
Merci pour votre aide