Carmona en détresse

BONJOUR

Je suis nouveau sur le forum ; je me présente rapidement , jerome 34 ans de savoie 73.

voila quelques années , que je cultive les bonsai faciles et moins facile....le carmona..

voila 5-6 semains que j ai rempoté mon carmona qui etait en pleine forme cet hiver ( en janvier il était en fleur!!!)

malgré la periode de vegétation que je lui impose .... il est dans la cuisine equipé des 2  velux 16 °c l hiver et 27°c l été

( été dehors en plein soleil et il en est ravi...)

j ai pris du mélange tout fait et rajouté  un peu de sable de riviere et de l akadama.

coupé quelques radicelles bien noires et 1 racine de la taille d un fil electrique de 1.mm2 et pas d argile au niveau de la base du tron mais du sable.

sous sac plastique pendant 3-4 jours sans arrosage et rien ni fait il perd ses feuilles et leur aspect et terne....

260654

20160516_102308.jpg

260655

20160516_102254.jpg

si quelqu un a une idee merci par avance

une photo avant le rempotage

260656

2015-05-20 07.02.11.jpg

bonjour

quelqu un pour m aider car ca fait bientot 2 mois que je l ai rempoté et idem ....pas de chamgement .....

il ne perd plus de feuilles mais ne repart pas.....

Deja si il ne perd plus de feuille, c’est qu’il n’a plus de probleme.

Cependant, si il ne grandit pas c’est qu’il lui manque de la lumière/eau/engrais.

tu a supprimer beaucoup de racines?

Bar merci de ta réponse.oui je lui est mis de l engrais 1 mois après le rempotage.

oui j ai coupé une grosse racine qui avait tournée dans le pot et supprimer des radicelles noires qui étaient mortes.

pour la lumière je ne l ai pas changé de place et il y a bcp de lumière.

Le

Salut et bienvenue!

On dirait qu'il essaye de s'adapter après la coupe d'une grosse racine et d'un rempotage...

Patience et tiens nous au courant...

+1 G4TS

Ok mr de vos réponses.je vais attendre.

pour lui donner des chances j ai coupé toutes les fleurs et boutons c matin.

Ok mr de vos réponses.je vais attendre.

pour lui donner des chances j ai coupé toutes les fleurs et boutons c matin.

Bjr

Je crois que la photo parle d elle même !!! Résurrection!!!

La coupe des anciennes fleurs en bouton a marcher.merci

Voici la photo

Voici la photo

Voici la photo

Tu peux aussi le mettre dehors en cette saison. Il va apprécier si tu peux suivre l’arrosage .