Carmona en détresse coup de chaud help!

Bonjour

J’ai déposé 1 semaine mon Carmona chez les parents de mon copain car nous partions en vacances.

Nous l’avons récupéré dans un piteux état : il a été placée dans une pièce trop chaude manifestement et a n’a apriori pas été assez arrosé.

Résultat : il a perdu beaucoup de feuilles, celles qui restaient étaient vertes mais molles…

A notre retour on l’a repris et remis à sa place, près de la fenêtre mais sans lumière vive directe (ça semblait bien lui réussir donc il a toujours été là). Il m’a semblé que les bourgeons repartaient et en tout cas, il a arrêté de déperrir.

Je l’ai emmené malgré tout mercredi dernier chez un spécialiste qui m’a conseillé de le mettre à l’ombre dans le jardin. Un autre me conseille d’ajouter un sac.

Je l’ai donc mis dans mon jardin, sans sac, sous un grand sapin bleu pour qu’il ne soit pas en plein soleil et je le rentre le soir.

Deux jours après, voici le résultat, les feuilles qui restent dépérissent de plus en plus (elles ne tombent pas mais deviennent progressivement marron et se dessèchent en s’enroulant), c’est de pire en pire, je ne vois pas de bourgeons se créer en plus de ceux toujours là et mous :bouh:

(La date qui apparaît sur les photos est fausse, mon appareil n’est pas réglé)

Je l’ai arrosé un peu à la Volvic jeudi mais je vois bien qu’il ne boit presque (?) pas. Le substrat ne reste pas totalement mouillé mais bon vu que l’arbre est dehors et qu’il fait chaud, l’eau s’évapore donc difficile de savoir s’il boit vraiment…

Là le substrat est légèrement humide à l’intérieur (j’ai planté un bâtonnet dedans pour contrôler l’humidité)

Je précise que je l’avais transpoté après son achat (novembre 2009) car j’avais vu que le substrat était très compact. J’ai mis autour de sa terre d’origine un mélange akadama/terreau acheté sur conseil d’un vendeur spécialisé et fait le transpotage comme il me l’avait expliqué. Notre bonsaï allait donc très bien depuis.

Face à cette situation aujourd’hui, j’ai pensé à un rempotage mais le spécialiste m’a dit que ça le tuerait car il est mal en point. J’ai donc renoncé à cette option.

J’ai gratté un peu le tronc, il est vert dessous l’écorce. Je crains que certaines Branches ne meurent.

Il va mourir à ce train là! Que faire? Le ramener chez mon copain et le remettre près de la fenêtre de la cuisine, sa place habituelle? Le laisser au jardin? Sac ou pas sac? Trous dans le sac ou pas? Mettre du Tonus V?

Hellllppppp je ne veux pas qu’il meure!!! :-(