Bonsoir, j’ai reçu un carmona en cadeau d’anniversaire. Il provient de chez truffaut.
J’aimerai avoir vos avis sur cette arbre.
Merci d’avance.
Bonsoir, j’ai reçu un carmona en cadeau d’anniversaire. Il provient de chez truffaut.
J’aimerai avoir vos avis sur cette arbre.
Merci d’avance.
276449
venant de chez truc-chose il est assez beau pour l'instant dans sa livrée printanière
mais attends-toi à ce qu'il perde des feuilles voire ses petites fleurs après éclosion
c'est un arbre assez délicat à faire prospérer chez beaucoup d'entre nous
je ne veux pas te faire peur mais des fois il lâche des branches
et l'on ne sait pas pourquoi et fini par un bout de bois sec
au grand désarroi du passionné
alors lit bien tout se qui s'y rattache pour son entretien
le substrat sera à changer et le pot est trop juste pour qu'il grandisse correctement
voilà j'espère que d'autres passionnés pourront aussi t"aiguiller sur sa culture
Tu me rassure et en même temps tu me fait peur.
Je me dis que pour un arbre de grande surface je n’ai pas je tordu pire mais en même temps de ce que tu dis quand on débute c’est pas le plus simple.
Pour le rempotage je m’en suis douté. Des branches dépasse et le substrat à l’air nul, si on peut appeler ça du substrat.
Du coup tu me confirme que c’est bien un carmona ?
oui carmona,
as tu un "extérieur" qui pourras accueillir ton petit pour les beaux jours?
il aime l'humidité, la lumière et l'air libre quoi, tout ce qu'on ne trouve pas dans une maison, ce qui rend compliqué sa culture pour tout le monde à priori.
Réfléchis aux moyens que tu peux te donner pour t'occuper de ton arbre, arrosage, mini serre, ses futurs conditions "atmosphérique", trouve lui une bonne place, et apprend à le connaitre. Amuses toi bien ;)
Je devrais pouvoir m’arranger quand il va faire beau.
Pour la lumière pas de soucis.
Le reste c’est plus compliqué.
J’ai lu que pour l’humidité il y avait moyen d’en créer avec des billes d’argile.
Pour le rempotage il vaut mieux que j’attendent juin comme préconisé pour cette espèce ?
Le vendeur à de toute façon conseiller un rempotage.
Pot plus grand ? Même taille ?
Quel type de substrat ?
Autre chose vu comme ça vous pensez que c’est un carmona fort ou qu’il est plutôt faible ?
Le vendeur du magasin à aussi conseiller à la personne qui me la offert de tremper le bonsaï dans une bassine de manière régulière 1fois par semaine environ
- Prendre un pot beaucoup plus grand
- Pour le substrat 100% akadama fera l'affaire
- A savior si il est fort ou pas, je pense que tu pourras le voir seulement en voyant l'état des racines
- Pour le bissinage, si la terre n'est pas drainante ca peut être une solution. Tu arrêteras une fois que tu auras mis un substrat adapté.
- Je pense qu"il est préférable d'attendre juin
Merci pour les conseils. Je suis preneur si il y a d’autres avis. Pour le bassinage il faut le tremper longrines ? Qu’elle température ?
Dans d’autres sujet sur le forum certains conseiller un substrat avec du mélange akadama et d’autres ressources.
Pour la fertilisation vous me conseiller quoi ?
pour moi =>osmocote arbustes = 5 mois de diffusion lente
mais que si tu peux arroser régulièrement ...toute l'année
D’accord la excepté l’arrosage je ne fais rien d’autre jusqu’à juin ?
Arrosage et engrais :)
Mais oui, y'a rien d'autres a fin jusqu'à juin.
Pur l’engrais je prend ce que jeanfran conseil ou vous en voyez d’autres ?
Je pense que jeanfran y connait mieux que moi, donc suit ce qu'il dit ;)
j'utilise 2 engrais spécifiques
disons que l'osmocote arbustes ou conifères correspond plus à ma manière de cultiver mes arbres en pots en extérieur
et leurs besoins particuliers (en dosage ).... résineux ,feuillus et autres fruitiers
comme à certains moment de l'année je suis assez pris ......il me convient dans sa diffusion lente et son utilisation
déjà rien que l'arrosage estival prend du temps pour le faire bien
et plus est, c'est l'idéal vu sa composition et le type d'arbres pour lesquels je le choisis
je n'en fais pas une obligation mais 5 mois sans avoir à y penser... on ne peux faire plus simple
il y a tout un post très intéressant et bien documenté sur les engrais
se serait bien de le consulter pour vous faire une idée de ce que vous avez besoin
et la constatation des utilisateurs pourrait vous orienter dans un choix ou un autre
Merci jeanfran pour ton explication. Je vais allez voir le sujet sur les engrais. Mais ton engrais à diffusion lente à l’air intéressant.
Mon pot fait 15cm x 23 cm.
Il faudrait que je prenne quelle taille dans l'idéal pour qu'il soit à l'aise ?
Il sera à l'aise dans tous les cas si tu t'en occupes bien ;)
la taille du pot dépend de ce que tu veux faire.
Je dirais que ton 15x23 est bien pour la ramif, alors qu'il faudrait plutôt du 20x30 pour le faire pousser plus fort (pour reconstruire ou cicatriser ou faire grossir une branche etc etc)
Ou encore du 1m par 1m par 1m si tu veux qu'il grossisse très très fort xD
C’est jeanfran qui plus haut disait que le pot étais trop juste.
Je souhaite pas forcément qu’il pousse beaucoup plus mais qu’il soit bien à l’aise dans son pot.
Du coup peut être passé sur un 20x30 ?
Pour le printemps, mon arbre à décider de faire des fleurs.