Carmona de Lumi : "bonjour à tous" !

Bonjour à tous,

Encore une nouvelle arrivée pour Noël : Lumi de Grenoble et un carmona en pas très grande forme hélas !

Je viens à la recherche des précieux conseils (et du soutien moral !) des amateurs pour sauver mon premier bonsaï. Alors merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez me donner :)

Voilà mon carmona, 8 ans, posé devant la fenêtre dans son terreau d’origine. (pas de chauffage a proximité)

Il fait chez moi environ 18°C la nuit ou quand il n’y a personne et 20°C le jour.

il a une soucoupe avec l’eau de l’arrosage mais celle-ci ne touche pas les trous de drainage du pot.

En arrivant il perdait déjà des feuilles, qui brunissent puis tombent. J’ai regardé la motte, les racines me paraissent très sombres et la motte très compacte.

J’ai essayé de ne pas trop donner d’eau. A présent certaines feuilles s’éclaircissent avant de brunir puis tomber …

J’ai la forte impression que que quelquechose d’urgent s’impose vu la vitesse à laquelle il se dégrade !!

D’après ce que j’ai lu sur internet en fouinant, un transpotage pourrait éviter sa mort s’il souffre de pourrissement des racines en attendant la période plus favorable pour rempoter réellement. Qu’en pensez-vous ??

Bien sur (loi de Murphy oblige) aujourd’hui c’est dimanche sigh… j’espère trouver de l’akadama sur grenoble dans le seul grand magasin ouvert le dimanche, à savoir Botanic.

Merci encore à tous pour les futurs conseils, j’espère ne pas trop embêter de gens avec le 3135ème bonsaï de noel qui se meurt dans les mains d’un débutant !

PS : J’ai contacter Abcd en mp hier car je crois savoir qu’il est Isérois, mais j’aurais peut-être dû commencer par ici dès hier.