carmona ayant subi une gelée

Bonjour,

cette nuit le ciel était dégagé, et mon carmona était dehors. 

Est-ce que par expérience, les votres subissent de petites gelées lorsqu'ils sont dehors sans que cela ne soit un problème?

Bon au pire c'est pas une grosse perte, c'est un sauvetage de supermarché avec leur forme bien recherché en forme de S ^^

Salut,

Je n'ai jamais fait le test, mais je pense que ça ne doit vraiment pas lui plaire étant donné qu'il s'agit d'une espèce tropicale, par contre sans trop m'avancer et étant du sud, je pense que tu n'auras plus de problème de gelée maintenant, quelle température as tu en ce moment ?

Je crois que si ce n'est qu'une nuit, ça ne devrait pas le tuer.

J'ai eu la même chose sur un ficus benjamina et sur des scheffleras. Ils ont eu des feuilles fort abîmées, en ont perdu (parfois beaucoup) et puis ont renouvelé.

Ok, c'était pas des carmonas mais je pense que ça doit réagir pareil.

Faut éviter de réitérer bien sûr. Tu n'en créerais que de plus grands dommages et il doit bien y avoir un seuil de non-retour.

Et non la gelée n'auras pas tué mon S, bien au contraire ! je tiens à dire qu'il n'avais que 4 feuilles lorsque je l'ai eu avant l'hiver ;)

Allez je vous fait voir la bête, mettez vos lunettes de soleil ou un masque à souder parce que ca pique les yeux :)

L'année prochaine, réflexion d'un projet pour ce casimodo.

Bonjour !

Bon petit carmona a fortement repris. Du coup je me demandais s’il etait bon de tenter un marcotage pour démarrer le nebari vers la fin de la partie droite et raide du « tronc ».

C’est jouable en cette période sur cette espèce ?

Et au passage, pour effacer toutes ces plaies sur le tronc, je voulais faire un jin, mais pas maintenant hein ! Ça va pêcher ou pas sur le Carmona ??

pas maintenant la marcotte mais au printemps.. et si l'arbre a la forme...

Scarifier le tronc, c'est faire un shari, les jin c'est des branches mortes, surtout sur les coniferes.

Je sais pas comment ca réagit aux sharis les carmona...