Carmona 8 ans - Premier bonsai

Bonjour à tous ! Ou plutôt bonsoir vu l'heure...

Voilà il s'agit de mon premier message donc une petite présentation s'impose.
Je m'apelle Benjamin alias BenChich pour tout les amis :-p J'ai 27 ans. J'aime écouter de la musique en particulier le reggae. J'aime aussi la jonglerie enflammée, les percussions,etc.. Je m'intéresse à un peu toutes les cultures et je m'interresse depuix peu à la culture asiatique, au boudhisme, méditation zen etc..

J'ai toujours voulu avoir un bonsai et m'en occuper comme il se doit. Ma grand mère voulait m'offrir un cadeaux pour la fin de l'année et c'est donc pour cela que je lui ai demandé un bonsai. Me voilà donc avec un beaux carmona de 8 ans d'âge. ( et oui elle a fait des folies ).

J'ai d'abord réflechis à l'endroit ou le mettre. Je l'ai mis à la fenêtre de la cuisine car c'est la seule fenetre sans chauffage à proximité que je peux couper. De plus, la tempèrature et maintenue entre 17 la nuit entre 20 et 22 le jour.. Il n'a pas de lumière direct du soleil car c'est une fenetre orientée vers le nord. Il avait quelque feuilles jaunies qui sont tombée lors de son arrivée hier. J'ai lu que lors de stress du au changement de température, transport etc il pouvait présenté ces symptomes donc je ne m'inquiète pas.

Quant à l'arrosage, je l'ai arroser aujourd'hui avec un peu d'engrais pour cactée bonsai et j'ai un peu détasser la terre à la surface pour que l'eau s'infiltre bien. On m'as dit d'arrosé lorse le bord de la terre près du pot était sec. Est-ce correct?

J'attend vos remarques et conseils avec plaisir. En espérant apprendre à bien m'occuper de ce bel arbre nain.

[sharedmedia=gallery:images:20306] [sharedmedia=gallery:images:20305] [sharedmedia=gallery:images:20304]

http://www.parlonsbonsai.com/Carmona

Salut!

Commence par la :smiley: y’a déjà pas mal d’infos

Oui en plus vive ma grosse faute de frappe lol carmoNa j'me souviendrai ;-) j'vais jeté un oeil

J'ai lu dans ton lien qu'il peut aller une heure par jour en plein soleil. Est ce une bonne idée de le mettre une heure par jour sous ma hps de 400W à une distance raisaonnable ( genre 1m20 - 1m40 ) vu qu'il à que très peu de soleil l'hiver ?

Il y a une température entre 20 et 23 °C et une hygro de 60 65 % en générale dans mon espace hps.

Peut être que le mettre une heure par jour dans cet espace pourrait lui donner un bain de soleil.

Par contre je me demande si ça ne serait pas un stress trop important de le changer de conditions comme ça tout les jours.

Qu'en pensez vous?

Je vous met quelques photos de jour et un gros plan d'une feuille qui a jaunie cette nuit et qui va surement bientot tomber ==> stress d'arrivée ?

[sharedmedia=gallery:images:20307]
[sharedmedia=gallery:images:20308]
[sharedmedia=gallery:images:20309]