Et celui-ci tu le prendrais ? http://www.maillot-bonsai.com/boutique/16_feuillus/8556_acer-palmatum-arakawa-ref-12040100
Franchement non plus! Mdr
L'écorce indique que ce n'est pas le même cultivar.Pour arriver aux résultats de l'arbre de chez mailot.Y a eu un sacré boulot
et de nombreuses années de culture.pour moi les arbres présentés aux début n'ont pas les qualités et le potentiel de celui.@+
Oh lala merci beaucoup pour toutes vos reponses, c’est super gentil.
Par contre, je ne sais plus quoi choisir…
Je continue à chercher mais c’est pas facile…
J’aime beaucoup les prunus mume, mais avec des fleurs rose claire… ( je connais pas les varietes) Difficile a trouver…
On m’a proposé un autre arakawa… D’une 20ène d’année à 160
250918
Est il mieux que les autres?
Merci encore pour vos messages…
Difficile à dire sur simple photo mais je resterais sur mon premier choix! Si ce n’est pas indiscret quel est le nom du professionnel pour les premiers arbres?
Bein j aime encore moins le dernier arakawa à moins de repartir fortement en arrière ce qui est très grave étant donné le prix plus bas que les autres… Mais comme dis corto, j aime bien le palmatum aussi…
Dans tous les cas, il a du choix le pro .
Je suis de l avis de corto : l arakawa a tout de même des particularités de culture disons très particulières
J’en ai trouvé un beau arakawa
http://walter-pall-bonsai.blogspot.fr/2015/11/arakawa-at-zenith.html
Allez je le prends celui la…mais vraiment pour te faire plaisir !
Merci encore pour vos avis.
Aussi, comme certains me l’ont demandé, les bonsai qu’on m’a proposé viennent de Au domaine du bonsai (site)
Bonne soirée a tous
Merci de l’info
Alors tu as fait ton choix ?
Oui je suis resté sur le 2ème… Originalité a travaillé je trouvais ca sympa
Et bien j’ai hâte de le revoir dans quelques années encore plus beau. Longue route à vous 3
Merci
oups... ca n'est pas au domaine du Bonsai mais "au monde du Bonsai"
Je viens de recevoir mon jolie Bonsai, je le trouve magnifique!!!
Par contre, probleme de transport!!! L'arbre n'est pas abîmé par contre le pot est en miettes!!!
Je vais devoir acheter un pot... Je vais partir sur les meme dimensions mais avez vous un site a me conseiller? Une couleur de pot pour un arakawa?
Merci
T’as une photo pour voir l’étendue des dégâts .
Pas de rempotage maintenant surtout …
Au prix de l’arbre contacte le vendeur pour qu’il t’envoie un pot …
j'ai déjà contacté le vendeur... "Ah oui c'est dommage, je suis embêté pour vous mais je ne prends pas en charge si problème pendant la livraison..." Nul..
J'ai pris 2, 3 photo mais on ne voit pas grand chose car le pot est entouré de plastique... et il ne faut pas que je le retire sinon je vais me retrouver l'arbre dans la main les racines a l'aire....
251243
251244
On voit pas grand chose…
Franchement je prendrais n’importe quel pot en terre cuite non gélif pour l’instant dans lequel il rentre large dans n’importe quelle jardinerie à 5 euros histoire le mettre dedans en l’accrochant bien en comblant avec de la pouzzo ou akadama.
Ça te laissera le temps de trouver un pot en vue du rempotage en mars.
L’important pour l’instant c’est la santé de l’arbre.
Purée la vache il est bien explosé . Et bien il va se faire de la pub ce vendeur
ok je vais suivre tes conseils...
mais par contre où je peux trouver un pot en terre cuite avec des dimensions adaptées? Là le pot faisait environ 40*30*13 cm
En cherchant sur le net, je me rends compte que c'est la hauteur qui est difficile a trouver...
Oui je trouve que le vendeur n'est pas toptop... genre "c'est dommage pour vous!"