Ah, ouffeuh, juste à temps la réparation.
C’est que j’aurais fait un gros caca nerveux moi, si j’avais acheté cet ODC m…dique pour rien dans le centre bricoloisirs local, pour défaut de possibilité de publier! Il est un peu cher, même aux normes suisses, mais pour ce prix-là on a quand même droit à pas mal d’info: que ce bonsaï d’intérieur doit recevoir le plein soleil par exemple, et être arrosé normalement par des Allemands, mais de temps à autre seulement par les francophones et Italiens, plus généreux de nature sans doute…
J’ai essayé de négocier (peine perdue,!), car à part un très grand hors de prix, les autres autour étaient nettement moins chers, même des 2 x plus grands, mais… tous marqués à vie par la tronçonneuse.
Celui-ci, non non non… A croire que quelqu’un s’y connait là-bas.
Mais bon, faut ce qu’il faut… D’autant que c’est pas un ODC m…dique du tout! Il a l’air mal en point et était entouré de feuilles mortes, mais il fait plein de jolis petits points vert tendre - voir recadrage - il a du attraper trois goûttes juste avant qu’il ne soit trop tard, et les a optimisées. Il en veut! Et je l’ai senti vibrer quand je l’ai soulevé pour le mettre dans le sac! J’ai aussi rattrapé juste à temps la soucoupe qui ne tenait que par un élastique trop mou…
[indent]86266
[/indent]
(Ah, bravo, au lieu d’insérer toujours tout en haut, les photos viennent à l’endroit du curseur maintenant! Super )
Bon, j’espère qu’il va être validé, mais sinon c’est pas grave. C’est vrai qu’il est déjà un peu trop beau je crois…
A part ça, je fais quoi? J’ai envie de juste le mettre dans un pot nettement plus grand, mais plat aussi, sans rien toucher, et d’attendre pour savoir ce qui est vivant ou mort, avant de couper quoi que ce soit.
Ah oui, 28cm de haut, sans le pot.