Voici un petit buis qui commence à être mignon je trouve. Ça avance pas très vite le buis chez moi!(peut être car je suis vraiment pas fan…)
C’était un petit buis de chez un fleuriste que j’ai récupéré. J’en ai fait deux marcottes.
Il est régulièrement très jaune depuis des années. Je sais pas si c’est un cultivar particulier ou si il est carencé?
Vous en pensez quoi?
En tous cas là il n'est pas jaune.
mais le buis est très très gourmand, il ne faut pas hésiter à apporter beaucoup d'engrais.
Ensuite pour les micro éléments (fer molybdène manganèse etc etc etc) c'est le pH qui joue beaucoup sur leur absorption. Et pour le buis il faut un pH assez basique avec une eau assez calcaire. Mais généralement en arrosant à l'eau du robinet c'est suffisant.
Donc le marcottage fonctionne bien sur le buis! Cool car j'en ai un dont le racinaire est compliqué...il faudrait que je marcotte (buxus one)
Merci boots.
Là il n’est pas très jaune car je viens de le tailler et j ai enlevé là plupart des feuilles jaunes. Je vais augmenter un peu l’engrais et voir.
Oui la marcotte doit bien fonctionner, vu la quantité de racines que font les buis. Personne j’en ai fait que 2 et elles ont toutes les 2 fonctionné.
Ok merci.
En général la couleur jaune uniforme, c'est soit un manque de fer, soit un manque d'azote. Pas évident de faire la différence entre les deux. Mais en gros si tu bombardes en engrais et que c'est jaune, ba c'est une carence en fer. Cette chlorose ferrique arrive souvent sur des arbres qu'on engraisse très fort.
Par contre si tu as la main assez légère sur l'engrais, c'est forcement une carence en azote. Car un arbre "poussant peu" manque rarement de fer.
Un buis qui pousse peu ce serait pas z'aussi un problo de substrat acide? Je me pose la question parce que j'en ai un qui semble reprendre un peu du poil de la bête depuis que j'ai remonté le pH avec de l'eau dans laquelle j'avais fait macérer de la cendre de bois
Merci boots, je n'engraisse pas beaucoup, je vais augmenter un peu la dose cette année pour les buis, notamment l'azote.
Merci gwinru, j'avoue que j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour corriger le ph et tout et tout! On verra bien jusqu’où je vais pouvoir les emmener