En lui souhaitant une longue vie dans mon jardin ;)
J'ai gardé les deux branches d'en bas car la mieux placée à pris une petite plaie un niveau de l'ecorce. Pas sur qu'elle se remette comme il faut. Dans le doute, je garde l'autre que je finirai de tordre si besoin. Possible que les deux soit trop basses, mais dans tous les cas autant que je les place avant de faire un jin.
Vu la plaie sur le tronc, s'il se remet bien au printemps ce sera shari jusqu’à la coupe d'en haut.
Sympathique ces Buis par contre tu as été bien plus radicale que moi sur la taille , du coup j'ai raccourci le mien aussi comme tu me l'as conseillé ;)
Pour le moment, à 7jours du prélèvement de buxus'one, les feuilles sont nickels, pas le moindre signe de soif ou autre..je ne crie pas victoire loin de là lol! Mais c'est rassurant xD
J'attends encore 2/3 semaines pi je posterai des gros plans de feuilles.
héhé! A priori une chrysope à décidé que celui ci vivra :spb102: Par contre comment sait t'elle déjà qu'il y aura des pucerons ça c'est bizarre!^^267825
bsr, c'est quoi ce tortilla de fil blanc? tu le haubanes ou t'as peur qu'il s'envole? lol
je pense que tau lui as supprimé trop de feuillage, tu le prive de végétation pour une mise en forme qui aurait donné un arbre sympa d'ici un an ou deux...là tu vas te faire chier a attendre pour faire un truc correct...
Et surtout si c’est des prélèvements récents ne rien faire dessus pendant au moins un an voire plus…
J’ai un peu fait de pareils bêtises au début mais c’est un peu fatiguant (c’est mon avis) de voir tant de sujets ouverts où l’on retrouve toujours le même schéma… prélévement, travail immédiat, questions… Mais bon c’est que mon avis… Après avoir fait crevé quelques arbres on acquiert un peu plus de patience…
Hum, j'ai rien haubané du tout, j'ai surtout arrimé pour pas qu'il bouge durant sa reprise...j'ai rien tordu.
Pour la taille ça vaudrait pour n'importe quel autre prélèvement, mais le buis repart beaucoup mieux en "l'explosant" comme ça ;)
D'autant plus qu'avec la quantité de radicelles qu'on arrive a sauver par chez moi vaut mieux être prudent sur la transpiration les semaines qui suivent...et puis j'ai pas l’intension de faire gonfler les troncs encore lol, alors avec ce que le buis rejette du tronc pourquoi se priver de repartir au propre? Ça va prendre du temps je l'avais bien compris tkt ...
Mais surtout...sur ce post je vous demande pas grand chose, a part vos sentiments sur son esthétique et son potentiel, si tu est fatigué c'est qu'il faut dormir la nuit xD
c'est surtout par les racines qu'il faut le maintenir...tu veux repartir de zéro avec du buis , tu sais que ça va être très long ? la tu avais surement largement de quoi faire une mise en forme agréable malgré un potentiel moyen, avec la taille que tu lui a infligé son potentiel est devenu très médiocre...c'est dommage
de plus t'as l'air bien sur de toi quand a la reprise de tes buis... j'espère qu'il vivront bien sur mais attends qu'ils passent l'hivers pour crier victoire.
nos reflexions te sembles agressives boots 19 mais tu agis et ensuite tu demandes si t'as bien fait!
et pas seulement sur ce post!! tu ne penses pas a l'arbre!!tu ne vois qu'un projet, c'est pas bon!! tu es sur de toi alors que tout le monde te dis que tu fais des conneries! sur un autre post ,un amateur éclairé t'as même invité a venir le voir pour apprendre a bosser avec lui ...
mais peut être veux tu simplement que quelqu'un fasse un virtuel avec ton yamadori d'une semaine?un plateau par ci, un pliage par là, et un jolie pot...
C’est vrai que tu y a était fort sur la partie haute mais n’ayant pas vu la masse racinaire que tu as récupérer je vais pas t’enguirlander sur ce coup
Tu t’attires les foudres en ce moment avec tes sujets j’ai remarqué, j’espère que tu en tirera de bonnes leçons l’ami.
Je suis pas un expert du buis car j’en ai jamais prélevé mais ils ont toutes leurs chances a mon avis si tu leur fout la paix quelques temps maintenant et que tu les chouchoutes juste ce qu’il faut.
Tu feras des projets plus tard concentre toi sur la reprise.
A priori, buxus one est actif la reprise commence. Je crie pas victoire ma ça s'annonce quand même pas mal si je protège du froid pendant l'hiver (enfin si on a du froid un jour...)
Je ne veux pas en rajouter une couche mais il ne faut pas travailler un arbre sans être sûr de sa vigueur de sa reprise...voir conseils donner si dessus.C'est en étant patient que l'on va vite....@+
ba vous avez surement tous raison, mais 1, je peux pas recoller les branches, et 2 j'ai fais que suivre le conseil de la fiche du buis PB qui dit de rabattre sévèrement pour lui assurer une bonne reprise... Alors Mea culpa, je peux pas dire beaucoup mieux..
Sinon j'avais aussi sortie deux crayons sur lesquels je n'ai rien touché. Pour le moment les feuilles ont complètement séché (pour moi sont mort) on verra au printemps si ça se trouve ils repartiront beaucoup mieux que ceux plus haut.
Même conclusion que Boots pour ma part , mes buis prélevés et rabattus courts se portent à merveille ( pour le moment ) quand à ceux dont j'ai laissé plus de feuillage ont séchés , le volume racinaire était pourtant "correct" au prélèvement , j'en conclu donc que le Buis est sensible au rapport du volume racinaire/feuillage mais se sont mes 1ers prélèvements de cette essence donc ça reste encore à vérifier . Les miens passerons l'hiver en serre froide pour optimiser la reprise .
Oui jox, je pensais effectivement leur mettre du film d'enrubannage noir autour des caisses. (idem pour mes pins)d'ici 15 jours 3 semaines je pense.
Tu as surement raison pour les nuances, à moi de trouver la bonne quantité à enlever pour assurer la reprise la plus forte possible.
En tout cas je préfère commencer à tâtonner par la bas, même si ça va prendre du temps en reconstruction, au moins ils sont vivants..Et si je reprélève septembre prochain, j’essaierai d'être moins sévère. :spb112: