Bonjour.
Je débute dans l’art du bonsai et j’ai craqué pour un buxus Harlandii que je trouvais joli… après renseignement sur les différentes formes de bonsai, j’avoue ne pas très bien "lire" comment le travailler. Des conseils me seraient bien utiles. J’ai mis en fichiers joints les photos de l’arbre.
On notera : en haut le tronc poursuit d’un côté et une branche est dans le prolongement du tronc, en bas près de la base, une grosse branche part sur le côté.
Après réflexion, avec ses branches partant d’un côté, je pouvais tenter un style Fukinagashi (battu par les vents). Pour cela il faudrait juste tordre les deux petites branches qui partent du mauvais côté, puis arriver à tordre le tronc (qui part déjà dans la bonne direction).
En résumé, j’aurai besoin de conseil sur les styles que je pourrai donner à l’arbre, et comment les réaliser…
Merci.
PS : pour ceux qui connaissent cette espèce, j’ai trouvé beaucoup d’information contradictoires sur le mode hivernal. J’habite en région parisienne et j’ai un balcon, je le laisse passer l’hiver dehors, ou je le rentre à l’intérieur ?