Buxus Harlandii

bonjour

voilà , frustré de voir mes ficus se trainer un peu ( oui je sais faut etre patient :-D )

j’ai craqué sur ce petit buxus harlandii ( mon 1er bonsaï sniff c’est émouvant :wub: )

45636

45637

45638

j’ai un peu de mal à trouver des infos sur son espèce donc j’aurai quelques questions à vous poser:

bon pour la forme je pense que sa coupe de cheveux lui va pas mal donc je le laisse comme ca mais pour la taille d’entretien c’est plutot à quelle periode ? et surtout comment je taille ? juste ce qui depasse ou plus court ?

le pain racinaire est tres bien developpé:

45639

je pense le rempoter en avril dans de la pouzzo (granulo moyenne ) + ecorces de pin : j’ai bon là?

et la grosse question : pour le pain j’en coupe quelle proportion? et surtout est ce que ce buxus supporte bien qu’on lui tripote les racines?

en engrais : equilibré organique à partir du mois prochain ou j’attend plutot mai apres le rempotage?

et une derniere question: vous en pensez quoi du pot ? je rempote dans plus gros ou je peux garder celui là?

voilà si un aimable PBien passant par là pouvait me renseigner voire meme me corriger si j’ai dis une betise, ce serai sympa…

merci

ps: si quelqu’un avait une photo d’un buxus harlandii plus vieux que le mien (il a 8 ans ) je serai curieux de voir ca…

:newsm_6: