bonsoir, voici mon premier buis de supermarché, tellement pas cher, mais dans un tellement sale état niveau nébari que la première chose a été de l arroser abondemment…. donc meme question que mon larix, transpotage?oui non, substrat? lequel? engraissage? solide liquide? quels conseils me donneriez vous dans un premier temps ??merci d avance...
Salut,
Tu l'enlèves du pot. Tu le mets dans un pot plus grand dans un mélange de pouzzo, pumice, et sable. Tu pourras le rempoter correctement en début septembre. Jusqu'à là, ne touches à rien.
:spb95:
Il a l'air en forme. Tu peux peut-être aussi le gérer comme ça, sans transpotage, jusqu'au rempotage.
Je connais pas cette espèce, mais c'est gélif si je ne dis pas de bêtise. Donc si le rempotage est fait en septembre, y'a intérêt à bien assurer l'hivernage.
Pour l'engraissage, comme tu le sens mais engraisse correctement (généreusement).
J’ai bien failli en prendre un aussi car il y avait des troncs de gros diamètre mais je suis resté sage.
Beau spécimen
Qu’en est-il de ce buis ?
Transpoté ou pas ?
Salut bonzen, oui transpoté depuis un moi et très bonne reprise, j posterai des photos la semaine prochaine quand je rentre de vacances… En espérant que ma belle maman et ma tante s en sont bien occupé car ça fait deux semaines que je n ai pas vu mes arbres…
Salut
J’espère aussi qu’elles en ont pris soin
Je te demande ça car hier j’ai acheté une pousse en pépinière histoire de voir comment ça réagit!
Attachment 245345 not found.
Mon larix s’éteint peu à peu par contre mais l’acer ht à la même période chez carrouf pète le feu…lui
Bonne retrouvaille avec tes petits et grand aussi …hâte de le voir celui là.
Salut
J’ai fait comme toi, et acheté celui ci.
246068
Mais autre stratégie : il a passé l’été dans son pot, arrosé et engraissé comme un cochon. Il est en pleine forme.
J’ai pu constater entre les racines du dessus que le substrat n’est autre que de la glaise collante. J’ai hâte de rempoter (dans 2 semaines)
Bonne culture de ton buis !
Fabien
Sympa ton petit buis… Effectivement on a tous eu le même substrat pourri… Bonne culture fab… Amuse toi bien.
salut a tous, voila mon buis qui va pas très très bien;.... j viens de retirer 15 chenilles vertes fluo qui ont pris mon buis pour leur repas, nurserie et en plus coquon géant .. tout en un ce ptit arbre ... il doit avoir au moins 200 oeufs, des petites mini billes vertes de partout ... grrr.... du coup, beaucoup de verdure morte, un coquon géant ou l on ne se rend pas vraiment compte sur la photo mais bon.... quoi faire des oeufs ? j ai viré les habitants vivants, un max de toile de coquon et après ?? que me conseillez vous?
Ouaip, ça ressemble à la pyrale du buis. Les chenilles se nourrissent des feuilles.
il existe des traitements efficaces, cependant sur un Bonsai cela doit être gérable manuellement
À surveiller tous les jours…
À vérifier, il me semble que l’expo joue un rôle sur la sensibilité des sujets.
Attention aux buis aux alentours!!!
.......................... ce qui m'a permis de déceler des chenilles de pyrale dans mes buis il y a quelques jours
traitement avec produit d'hiver ( Poly -insectes) et en 24h le problème est réglé, mais je reste vigilant
Et comment faire pour les œufs par centaine?
Effectivement ces chenilles ont au moins la particuliarité de ne pas être urticantes.sprouch (brosse a dent, doigt ...)
Aussi, j’ai cherché sur le net, et il paraîtrait qu’elles préfèrent les situations fraîches et ombragées.
......
Je connais pas cette espèce, mais c'est gélif si je ne dis pas de bêtise. Donc si le rempotage est fait en septembre, y'a intérêt à bien assurer l'hivernage.
......
j'en ai qui résistent au froid en serre froide à des températures de -10/12° sans soucis
A aix les bains dans la forêt du corsuet les buis non plus une seule feuille. la forêt est grise
À cause des pyrales?
bonsoir, a mon avis ce que tu penses être des oeufs par centaines sont des "crottes de chenilles" les oeufs sont quasi invisibles collés sous les feuilles... tu peux virer un max de chenille a la main, mais un traitement contre la pyrale sera plus efficace ,coupe toutes les feuilles "rognées" elles sont source d'infection ...
tu peux installer un piège a pyrale (piège a phéromone)efficace... mes buis sont régulièrement attaqués et je viens d'en installer un et j'en capture régulièrement. bye
sans faire de pub l'anti pyrale de "solabiol" est efficace,il agit par ingestion et en moins de 2 jours toutes les chenilles deviennent noires et meurent...
oui a cause des chenilles. le proprietaire de l'arbre en pot a brison en est infesté.
Sujet dead, gelé comme beaucoup tardivement.