Hello
Le deuxième que je compte bosser plus longtemps d'un lot de chez Cram, pour le mener à terme.
M'avais dit : "Cui là cultives le comme ca"...avec un petit sourire et en mettant la caisse à olive en position presque verticale...
Et il y a quelques semaines je l'ai rempoté...il a bien encaissé le neagari...pas bronché.
Donc travail dans l'esprit des Premna...et en battu par les vents...
256895
P3310202 1600x1200.JPG
Et donc là, tu vas laisser les radicelle, apparentes sur la gauche, sécher puis les couper plus tard...? Si oui, la partie enterrée est-elle marcotée où bien y-avait-il des racines?
Non pas de marcottage, le pot est blindé de racines je n'ai rien coupé, juste passé de sa caisse à olive en pot.
Cram l'avait cultivé au moins un an, ou plus dans cette position, et moi un an de plus.
Donc les racines, et influencées par la gravité, sont allées vers le milieu le plus favorable (humidité).
Une préparation.
Le neagari je ne m'en occupe pas, la plupart de ces radicelles que tu vois sont sèches depuis un moment déjà. Il faut les laisser, c'est une protection (comme j'aurai pu mettre de la mousse) pour celles qui plongent déjà dans le pot, ou pas et qui sont à l’intérieur de cette masse aérienne de radicelles et racines, dans l'argile qui a été conservée, et que je maintiens humide.
Le neagari va se faire tout seul, donc je vais laisser les radicelles sèches se désagréger toutes seules.
Ok, je comprends.
Donc la partie en haut à gauche est alimentée par des racines "cachées" dans le chevelu que l'on apperçoit à gauche.
Je vais suivre ce post avec attention car un ami paysagiste m'a gardé une souche d'escallonia qu'il avait prélevé dans un jardin avant de tout refaire. Il y a un joli bois mort mais duquel partent pas mal de radicelles, un peu comme sur ton buis.
J'ignorai que l'on puisse procéder comme cela.
c'est pas ultra flagrant en photo
mais cet arbre c'est une bombe !
et ce choix d'inclinaison met tous ses points forts en valeur
Ok, je comprends.
Donc la partie en haut à gauche est alimentée par des racines "cachées" dans le chevelu que l'on apperçoit à gauche.
En partie oui ;)
Je vais suivre ce post avec attention car un ami paysagiste m'a gardé une souche d'escallonia qu'il avait prélevé dans un jardin avant de tout refaire. Il y a un joli bois mort mais duquel partent pas mal de radicelles, un peu comme sur ton buis.
J'ignorai que l'on puisse procéder comme cela.
C'est bien d'avoir un ami paysagiste^^
Le top est juste avant de rempoter de prendre des photos, comme ca tu te souviens de "comment que c'est là dessous", réfléchir, et agir en conséquence. ;)
tu devrais ptet couvrir le pain racinaire neagari avec de la mousse...ou de la keto?
va etre cool çui la
C'est vrai que ca serait plus safe, un coup de mousse.
une bonne petite mousse ça fait toujours plaisir oui
bon ben mets un pack de mousse alors tony...sinon on va etre short
ps:ave des caouetes
Ca marche...une palette de mousse...et une palette de cahuètes...ca devrais le faire...
https://www.youtube.com/watch?v=vWwgrjjIMXA
pour la monsse... laissez en un petit peu pour le buis quand même.
belle bête.