Burger o mon burger

Bonjour ,

J'ai ce bruger depuis 2 ans achat à Rouen chez Galinou.

Je n'ai fait que tailler les branches en surnombre et rempoté.il pousse bien.

Je compte essayer de développer le nébari mais je ne sait pas trop quelle techhique employe ?

Concernant la cime, il y a une ch'tite inversion de conicité

Pour la ramification, je compte la mener par la taille.

Des avis serait bienvenus quand au nébari mais pas seulement ...

Désolé les photos sont de travers et je n'arrive pas à corriger.

233039

post-22446-0-10428400-1415959453a.jpeg

Pour le nébari, il y a déjà pleins de départ. Toutes les parties aériennes vont rester figées, sans plus évoluer. Au prochain rempotage tu peux enterrer plus profond pour ne rien laisser à découvert et raboter par en dessous, supprimer tout ce qui part à la verticale, supprimer les racines superposées. L'espèce grossi vite du nébari.

Pour la boule de la photo 5, je sais pas quoi trop faire, peut-être raboter et supprimer les branches surnuméraires ?

tu peux marcotter au niveau de la boule, 2 arbres pour le prix d'un.

Pour le nébari tu peux marcotter les racines je l’ai fait sur mon burger ça a super bien marché

Ou alors si tu as peur de marcotter les racines tu en coupes une devant une derrière pas plus chaque année en les enterrant même si tu n’as pas de radicelles

merci pour vos réponses

"Au prochain rempotage tu peux enterrer plus profond pour ne rien laisser à découvert et raboter par en dessous, supprimer tout ce qui part à la verticale, supprimer les racines superposées"    ///   ok je comprends cette piste,  merci Pierre

"tu peux marcotter au niveau de la boule, 2 arbres pour le prix d'un." là faut que je réfléchisse, merci Le basque

"Pour le nébari tu peux marcotter les racines je l'ai fait sur mon burger ça a super bien marché"  ////  tu peux me faire un croquis je ne pige pas vraiment cette technique

"Ou alors si tu as peur de marcotter les racines tu en coupes une devant une derrière pas plus chaque année en les enterrant même si tu n'as pas de radicelles"    ///    je pige pas une devant une derrière, c'est un pas de danse !   .... merci Bao

Comme indiqué marcottage pour le nébari,pour la contre conicité le marcottage peut aussi être une solution.

Pour les branches par la taille.Les branches basse doivent être plus grosse que celle du haut.Le burger a une

tendance apicale, faire grossir les branches basses en pot c'est galère.Tu as du boulot, gros retour en Ar

au programme pour mieux repartir ver l'avant.@+

ps: en pleine terre , c'est puissant mais il faut suivre.

Si tu marcotte là où il y a la grosseur tu ne touche pas aux racines.

Je dis une devant une derrière car normalement quand on veut refaire le nébari afin d’avoir une galette de radicelles on en taille une seul par an mais comme c’est un burger tu peux en couper 2 pour gagner du temps

Et si tu marcottes tu ne tailles pas mais ça tu dois le savoir ;-).@+

Salut Farid, sympa ton arbre. Pour le nébari je ferais comme Pierre Boyer + incisions (avec hormones de bouturage).

Si tu le rempotes à voir en fonction de ce que tu trouves en dessous, mais si grosses racines, peut-être poser des garrots en plus des techniques précitées pour favoriser les plus petites racines en amont?

Pour l'inversion de conicité je sèche... Couper veut dire 3 à 5 ans de pleine terre pour rattraper la conicité, mais après tes branches seront trop épaisses et tu devras peut être les couper. C'est repartir pour longtemps.

Sinon, peut-être déjà virer les branches surnuméraires et laisser filer la partie au dessus pour réduire l'inversion. Par contre en faisant ça, l'inversion, même en s'aténuant risque de toujours rester visible.

Pour les branches par la taille.Les branches basse doivent être plus grosse que celle du haut.Le burger a une

tendance apicale, faire grossir les branches basses en pot c'est galère.Tu as du boulot, gros retour en Ar

au programme pour mieux repartir ver l'avant.@+     ///  Les branches basses sont déjà plus grosses que celles d'en haut, je controle ce weekend et je mets une photos quand il sera à poils !  Merci Corto

Pour le nébari je ferais comme Pierre Boyer + incisions (avec hormones de bouturage).

Si tu le rempotes à voir en fonction de ce que tu trouves en dessous, mais si grosses racines, peut-être poser des garrots en plus des techniques précitées pour favoriser les plus petites racines en amont?   ///  Je vas me diriger vers cette solution, rempotage au printemps prochain   Merci Aléa

Pour la marcottte du haut, pas envie de le faire, je vais emprunter un rabot à un menuisier :PB297:  et je vais corriger ça

Quelle est la période idéale pour les grosses coupes ?

Bon weekend à tous

Tu peux commencer à tailler maintenant car l'activité de l'arbre se réduit, mais en laissant des moignons. Puis tu reprends proprement les coupes quand il est en végétation, période où la cicatrisation va démarrer directement.