Buis

Bonjour,

En janvier dernier, je mentionnais que ma forêt de buis se portait mal. Après une chaude lutte pour sa survie, je suis maintenant rassurée mais voilà, je commence à m’intérroger sérieusement sur son avenir esthétique.

Les arbres ont été cultivés par des chinois à l’origine donc avec une mentalité plus penjing que bonsaï. Je tiens à préciser que le producteur m’a informé que les arbres composant la forêt ont grandi ensemble depuis leur enfance et donc je ne suis pas certaine que les racines soient démêlables. Pourtant à mon avis, les arbres gagneraient à être espacés.

Alors voici les photos, je tiens à préciser qu’aucune taille n’a été effectuée depuis janvier, sauf sur les rameaux morts, afin de le laisser reprendre.

Devant :

41851

buis_face.JPG

Dos : (la petite roche blanche sert à séparer temporairement les deux troncs les plus vers l’arrière car autrement il sont collés.

41850

buis_dos.JPG

Côté droit : (notez que la branche à droite qui est horizontale a été rammenée à un angle d’environ 45o pour rester cohérent avec le reste.

41849

buis_c_t__droit.JPG

Voilà la bête. Est-ce qu’elle inspire quelque chose à quelqu’un? Parce que moi j’ai beau la regarder sous tous ses angles, je ne vois pas trop…

Merci

Charyn