buis

un nouveau chez moi

juste une selection des départs pour une grosse pousse si possible cette saison

pas encore defini de projet dessus ,

c'est surtout pour me faire la main sur la culture du buis pour assurer sur un beaucoup plus gros en attente de travaux!

Pas évident la ligne de tronc...

Salut Pbh, si c’est pour te faire la main, un travail autour du bois en le creusant pour voir comment ça répond ?

Je te montre une petite merdouille à moi pour me faire la main aussi :

Attachment 237604 not found.

Attachment 237605 not found.

c'est plus pour me faire la main sur la culture, trouver l'equilibre qui lui permet de pousser le plus en une saison, voir les limites du buis chez moi

essence que je decouvre depuis peu

le pauvre va me servir de cobaye!

pour la mise en forme, il va me falloir plus de verdure!

T'aimes les défis non ? :spb102:

Tu n'as pas choisis le plus facile... ^_^

je me doute bien que je ne vais pas faire du bois avec me buis, mon but est de faire le max de vert

Le marché du buis est juteux....horticulteurs hollandais, italiens et espagnols....dans ce pot non tu ne feras pas de bois, c'est sûr.

Que veux tu dire Tony? Quel marché?

Merci de m’éclairer

Le Sabi

Ben...tous les buis que tu trouves en pépinière et en jardinerie....pour les avoir à ce prix...ca doit pousser...moins vite que d'autres espèces...mais ca doit pousser, je pense.

une première mise en forme, c'est cassant le buis!!

C’est chouette, bravo

Tu as fait la mise en forme avec qui ? Tu as eu de la casse ?

Salutations

Le Sabi

oui j'ai cassé une longue branche qui m'interressait dans le projet , l'habitude de ligaturer des junips ou des pins!

sinon je travail tout seul

Hello,

beau taf j'aime bien...

Dans le futur j'essaierai de laisser tirer la première branche de droite  pour en faire une branche pendante

qui viendrait entre les deux branches de gauche?

En quoi ca change des junip et des pins ?

c'est plus flexible, et au pire les branches se dechirent , c'est rattrapable, alors que là elle a pétée direct(je n'ai pas d'experience sur buis)

249766

post-8993-0-72110700-1446740370.jpg

Il vient d’où cet arbre en fait ?

Je pense que je serai parti de cette face et j’aurai changé l’inclinaison de l’arbre dans le pot pour le faire venir vers le spectateur et voilà, mais difficile de dire d’après tes photos, je trouve ta mise en forme actuelle trop haute

nebari pas beau sur cette face

Sinon, tu marcottes ici et tu changes l’inclinaison de l’arbre

Le buis nést pas un arbre à nebari de toute façon à mon avis, quand ton arbre aura pris un peu de force, tu pourras enlever ce qui te gêne en surface pour nettoyer ce nebari si c’est vraiment trop moche, c’est un lettré en buis, il peut partir directement de la terre avec son mouvement qui serpente sans racines affleurantes de surface « nebari »

Petite technique pour plier les buis ,lilas des indes et autres éspèce cassante  tu ligature une première fois puis tu ligatures  une deuxième fois dans l intervale des premières spires ..

Ouai c’est un peu ce que je voyais, mais du coup en voyant ton virtu,

je trouve que la première branche de gauche est de trop.

D’accord avec Staros, pour plier du buis vaux mieux 2 fils de 2mm posé

l’un contre l’autre plutot qu’un fil de 4mm, cela protège l’ecorce et évite un peu plus la casse.