Buis - yamadori

Bonjour,

Au mois de Septembre, lors d’un petit tour dans la forêt derrière chez moi j’ai trouvé deux buis qui ont été lamentablement décapité, dépoté puis abandonné par leur proprio. De bonne âme, je les ai récupéré. L’un d’entre eux étais en triste forme et donc il est parti directement en pleine terre afin de se refaire une santé. Car les feuilles étaient jaunes/blanches par manque de lumière. On s’en occupera plus tard.

L’autre qui se trouvait sur le dessus avait la forme donc je lui ai coupé tous le long chevelu de racine et planté dans un pot:

face avant

66304

66305

face arrière

66306

Quels sont les projets que vous auriez à son égard? Mon projet est de conservé les deux branches qui partent en direction opposée et de reconstruire une cime ainsi que de garder la pousse arrière pour faire une branche. supprimer la branche du milieu

66307

A noter qu’il passe tout l’hiver en serre froide.