buis yamadori

bonjour a tous

voici un buis qui demande un projet

j en avais biens un ,mais je le trouve trop classique.

ça serais sympa de partager les idées.donc à vos crayons  :-)

img 1 face avent

...... 2 ...... gauche

...... 3 ...... arrière

...... 4 ...... droite

...... 5 ...... dessus

Difficile de faire un projet, la moitié du tronc devra être supprimée et un très gros travail de bois mort sera à faire sur la partie restante pour lui donner de la conicité et du caractère. Ensuite il faudra attendre que les pousses poussent pour les diriger par la ligature

bonjour, pas évident de sortir des sentiers battus avec ce genre de yamadori,beaucoup trop  raide!!j e le travaillerai en partant de la photo 4, le tronc raccourci au minimum, j'essaierai de former une "carapace de tortue"pour obtenir un bonsaï de petite taille mais au tronc puissant, avec le shari un peu travaillé il y aurai moyen d'accentuer un peu la maturité de l'arbre?? , pas obligé de trop tricher en sculptant  le tronc, une belle végétation  camouflerait la coupe... dans un petit pot rectangulaire ça peut être sympa. désolé je suis nul en virtuel, bye.

oui sûr  pas évident de taper dedans  

photo 3  déjà le  tronc à raccourcir  de moitié + creusement façon bois mort  jusqu'au bas du tronc en tournant là où il manque  de l'écorce et  essayer d'affinée la cime ..... c'est une proposition  pour un virtuel il faudrait risquer l'excès et voir .........

ça c'est du challenge,je ferais un shohin,tu ne donnes pas la taille mais a partir de la première courbe,pour moi ça saute,shari et tout le toin toin,bref un très court et trappu.

sinon? :spb6:

+1 avec jeanfran

bonsoir yoann 40, premiere chose à faire le laisser tranquille pendant  un an ou deux, engraisser, tu peux faire un travail définir tes veines vivantes,enlever l'écorce morte, tailler le cambium pour faire travailler la cicatrisation, et tu laisse pousser.à+ MICHEL

oui c'est vrai ça... tu l'as prélevé quand?

Et aussi découvrir la base pour voir le départ des racines pour choisir entre la photo 1 ou 3

Pour la taille de l’arbre il fait 30 cm

Prélever il y a environ 2 ans il n’avait ni branche ni racine du côté de chez moi vers la Nive dans les montagnes les buis sont attaqués par la pyrale et il ne reste pas grand-chose de la végétation j’ai dû faire avec pour le sauver aujourd’hui il est bien enraciné est la prochaine pousse devrait être phénoménal vu que je vais commencer à engraisser.

Le premier petit croquis c’est une idée de l’idée générale que vous m’avez exposé ça ressemblerait à ça?

Le deuxième petit croquis c’est une idée pour le bois mort Du tronc sans pour autant avoir placé la végétation.