Difficile de faire un projet, la moitié du tronc devra être supprimée et un très gros travail de bois mort sera à faire sur la partie restante pour lui donner de la conicité et du caractère. Ensuite il faudra attendre que les pousses poussent pour les diriger par la ligature
bonjour, pas évident de sortir des sentiers battus avec ce genre de yamadori,beaucoup trop raide!!j e le travaillerai en partant de la photo 4, le tronc raccourci au minimum, j'essaierai de former une "carapace de tortue"pour obtenir un bonsaï de petite taille mais au tronc puissant, avec le shari un peu travaillé il y aurai moyen d'accentuer un peu la maturité de l'arbre?? , pas obligé de trop tricher en sculptant le tronc, une belle végétation camouflerait la coupe... dans un petit pot rectangulaire ça peut être sympa. désolé je suis nul en virtuel, bye.
photo 3 déjà le tronc à raccourcir de moitié + creusement façon bois mort jusqu'au bas du tronc en tournant là où il manque de l'écorce et essayer d'affinée la cime ..... c'est une proposition pour un virtuel il faudrait risquer l'excès et voir .........
ça c'est du challenge,je ferais un shohin,tu ne donnes pas la taille mais a partir de la première courbe,pour moi ça saute,shari et tout le toin toin,bref un très court et trappu.
bonsoir yoann 40, premiere chose à faire le laisser tranquille pendant un an ou deux, engraisser, tu peux faire un travail définir tes veines vivantes,enlever l'écorce morte, tailler le cambium pour faire travailler la cicatrisation, et tu laisse pousser.à+ MICHEL
Prélever il y a environ 2 ans il n’avait ni branche ni racine du côté de chez moi vers la Nive dans les montagnes les buis sont attaqués par la pyrale et il ne reste pas grand-chose de la végétation j’ai dû faire avec pour le sauver aujourd’hui il est bien enraciné est la prochaine pousse devrait être phénoménal vu que je vais commencer à engraisser.
Le premier petit croquis c’est une idée de l’idée générale que vous m’avez exposé ça ressemblerait à ça?
Le deuxième petit croquis c’est une idée pour le bois mort Du tronc sans pour autant avoir placé la végétation.