Buis yamadori à 30€

Bonjour à tous

Voici un buis yamadori que j’ai acheté 30 à irun bonsai

Il a subi une attaque de pyrale donc le foliaire a été beaucoup rabaisser et l’arbre a été traitée il repart en ce moment

Un projet a bien été mis en place par une idée de Francisco Ferreira mais je voulais avoir votre avis pour savoir si d’autres idées serait intéressante.

Photo 1 face avent

Photos 2 côté droit

Photos 3 face arrière

Photos 4 côté gauche

Photos 5 projets dessiné par Francisco Ferreira le 12 octobre 2014

Hauteur 45cm

bonsoir, ça se barre un peu de tous les cotés...en même temps pour 30 balles faut pas se plaindre... une fois de plus je réduirai au maximum car niveau pliage tu vas pas être a la noce...la deuxième photo est assez parlante même si il est un peu fuyant

mais si il vient d'être attaqué par la pyrale j'imagine que tu vas le laisser prendre des forces quelques saisons.un projet pour dans deux ou trois ans

base sympathique!!!retape le bien et ca fera un bel arbre jpense!

tout à fait  dans le genre .... il faut lui changer de look !

sur la photo n°1 la grosse branche à gauche sera  dans l'avenir à réduire à rien et tu auras une bonne base éventuellement pour une marcotte avant si cela s'y prête  , le plant obtenu fera vieux tout de suite  et avec le bout de tronc restant ...creusé en bois mort   

reste plus qu'à  lui sauver la mise...! et le renforcer

que de projets à faire évoluer...........................!

Salut tout le monde

Je vous poste ici quelques photos de l’évolution de ce buis

Le projet initialement lancé avec Francisco Ferrera à finalement été abandonné

Dès lors j’ai laissé cet arbre se reposer, finalement un soir avec un ami, qui est trésorier de notre club, nous avons imaginé un projet qui a été confirmé à l’aveugle par Jean Marc Ladagnous N3 FFB.

L’arbre a été ligaturer par mes soins, et mis en forme par Jean-Marc. le pot incliné pendant une saison ,puis il vient juste d’être rempoter, le pot est provisoire c’est un pot de notre club je n’ai pas trouvé mieux pour le moment il va passer un an ou deux vu sa vigueur dans ce pot puis je trouverai un pot adapté.

D’ailleurs si vous avez des idées en terme de pot pour cet arbre ça m’intéresse

Beau projet. Pour le pot je pense que tu auras du mal a en trouver un qui permette de centrer l'arbre, faute de quoi ce sera toujours problématique. Une soluce c'est un pot coquille qui libère le côté gauche

306798

post-41136-0-35120700-1551949589.jpg

Merci Gwinru pour cette petite simulation

Effectivement je n’avais pas penser à cela je pense que je vais me fabriquer un pot en béton dans le genre pot coquille.