Buis sauvage

Bonjour,    :spb95:

Hier j'ai récupéré un buis dans un tallus en train de s'éffondrer.

Mais une grosse partie du tronc est en train de pourrir et il n'a des raçines que d'un coté.(toutes les autres étaient mortes car déterrées par les orages)

Que faire pour le sauver. :spb30:

229083

20140812_115930.jpg

Je sais que ce n'est pas la saison pour les prélèvements mais il n'aurais pas résisté au prochain gros orage.

J'ai fait de mon mieux pour lui laisser toutes ces chances.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Met le pot avec un substrat drainant,à l'ombre,à l'abri du vent.Arrose le.

Tu peux essayer de lui donner du tonus V ou l'arroser avec une solution à 5g/l de glucose anhydre.

en pulvérisation et en arrosage.Il serait aussi peut être bon de le brumiser souvent.

après comme ce n'est pas l'époque ..

Tiens nous au courant.

@+

l'époque est plutôt bonne pour le buis. Un substrat bien drainant et un arrosage suivi et ça devrait le faire (surtout avec ce que te propose corto 35)

Merci pour vos réponses,

pour le substrat, j'ai fait avec les moyen du bord (pas de magasin à portée de main): moitié sable, moitié terre (plutot argileuse par chez moi), et surtout la grosse motte de prelevement (environ 10 Kg).

Pensez vous que je devrez le mettre dans un mélange plus drainant.

Et ma caisse est elle assez grande (3 à 5 cm autour de la motte)?

Merci pour votre aide.

Je pense que tu devrais le mettre dans un substrat drainant type pouzzolane ou pierre ponce.

Avec de la terre ça me parait chaud !! pour la reprise la caisse est peut être un peu juste.

Pas touche pendant au moins deux ans après le temps qu'il reprenne et pas de taille.@+

Si tu rempote dans du drainant (ce qui serait vraiment préférable), lave la motte au jet en faisant attention aux radicelles. Ça favorisera l’émission de nouvelles radicelles sur le bois des racines et permettra d’arroser de façon homogène.

+1 pour Reivax, à mon avis.

J'ai prélevé 7 buis jusqu'à maintenant (c'est pas une expérience de malade mais c'est déjà ça), tous lavés au jet et passés en 100% drainant dès le prélèvement, tous ont repris.

Par contre, c'était au printemps. Mais j'en ai perdu 2 suite à des grosses périodes sans dégel, le 2ème hiver après prélèvement.

Bref, perso je dirais 100% drainant direct avec une protection adaptée à ton climat pour les 3 ou 4 hivers à venir.

Belle bête ! Et un super shari !

+

Super, merci pour vos conseils que je m'en vais suivre de ce pas.

Lavage au jet, substrat drainant dans un gros contenant

et effectivement, une grosse protection, voir un stockage a l'interieur pour les hivers rigoureux par chez moi(1100m d'altitude).

Je vous tiendrais au courant de la suite (dans quelques années?) :spb85:

Bonjour, comme promis quelques nouvelles de mon buis.

Apres un mois de pulvérisations quotidienne et deux "traitements" au glucose anhydre (au passage, un grand merci à corto35 pour ses conseils), il semble bien ce porter.

Il me fait de belles pousses qui sembles correspondre aux pulvérisations de glucose (à vérifier).

On peux les voir au premier plan:

Le buis c’est du costaud, même de très gros arbres peuvent être pris sans problème .

Attend une année avant de travailler

Bonne culture

Salutations

Le Sabi

Petite erreur de manip hier,je vous met les photos.

229821

20140910_173329.jpg

Merci le sabi pour ta réponse.Je compte meme attendre 2 ans au moins avant de m'occuper de lui.

En attendant, j'irais prélever quelques hetre repérés cet été.