Voici un yamadori de buis acquit au printemps 2010. Il avait poussé dans la cuvette naturelle d’un rocher, près d’un gave sur un terrain familial, un régal a prélever.
Bonne reprise, grosse pousse sur deux printemps.
Je cherche le chemin pour cette arbre. Au prélèvement, pourtant, ça m’avait semblé évidant : un chouette moyogi, classique certes, mais en le redressant il avait de la gueule. Et puis a force de tourner autour les défauts me sont apparus , du coup je suis maintenant dans le doute ! et je tourne en rond.
J’ai bien une seconde idée pour ce buis, mais avant, j’aimerais l’avis de vos esprit hyper créatifs …
Ceux qui n’ont pas d’idées de mise en forme peuvent dire les défauts qu’ils voient, c’est constructif aussi
Conformément au projet, mise en place des deux branches courant du mois de septembre 2013 .... reprise d'activité de l'ensemble des bourgeons fin janvier.
De toute évidence,la courbe de la branche tirante est molle, mais l'objectif de cette mise en place est de distribuer la végétation pour créer un volume de feuillage ... avec peu de transparence, et non de créer un mouvement de branche attrayant.
Ci après, une projection année n+3 ..... ou plus ... mais pas moins !