Buis prélevé dans les Pyrénées

Bonjour à tous.

Cette année, je vais rempoter un buis prélevé en fin d'hiver 1985. Il a passé plusieurs années dans une caisse, puis ensuite mis en pot à bonsaî et rempoté deux fois dans le même pot.

Je voudrais vos avis, savoir si j'ai bien choisi la face avant, si je le remets à nouveau dans le même pot et avoir vos meilleurs conseils pour cet arbre à double troncs.

Merci à l'avance.

Photos jointes.

Et bah belle bête, franchement pas mal ! 

Pour la face, pour moi, la photo 1 et la 3 seraient ce qui a de plus classique.

Le pot est un peu massif je trouve, surtout que l'arbre l'est déjà à la base... Après ce n'est que mon avis, j'y connais rien en esthétique et tout x)

Bravo pour ces années de culture :)

oui le pot a l'air massif comme ça...

mais en fait non, par rapport au tronc la dimension est pas mal

il manque juste un peu de volume de feuille

il peut être travaillé sur toutes les faces celuis ci... J'aime bien la 3, mais aussi la 4 et la 2..

A ta place je ne saurai peut être pas choisir..

Pour le pot c'est nickel là où il est large (1 et 3), évidemment il faudrait changer avec la 4 ou la 2..

Bon, je ne t'aide pas beaucoup là..

Magnifique sujet !

Je vote aussi pour la face trois, je pense que la végétation à la cime devrait plus surplomber le tronc fils, pour accentuer le mouvement du tronc père.

Les branches basses donnerait plus d'élan à la composition si elles étaient raccourcies, je pense. Dans l'état actuel, je trouve que les plateaux de tailles identiques donnent un aspect statique à l'ensemble.

Mais ce ne sont que des détails, le résultat actuel est déjà très impressionnant.

Heureux de vous retrouver.

Merci pour vos avis.

Je pense que la meilleure face avant, serait celle de la photo 3 car sur la 1, on peut voir les coupes sur les deux troncs.

Williamvid, salut, moi la 3 sans hésiter, la base à plus de caractère sur cette face et en plus les coupes de sabrage se voient moins sur cette face.

Pour le pot, peut être haut mais bon pour le moment tu construis les ramifs.

Désolé, je viens de dire la même chose que toi.

superbe :)

face 1 ou 3. ca dépends de ce que tu veux en faire. mais la face 3 cache cette coupe un peu disgracieuse en haut du tronc pere... cela dit c'est un buis, tu peux aussi traiter cette coupe disgracieuse en un beau bois mort ;)

en revanche je trouve dommage cette construction en nuage trop marquée. le tronc est noueux, marqué par le temps avec beaucoup de mouvement, et le feuillage est tres sage. ca créé un décalage pas tres heureux.

Oui je suis d'accord avec ce que vous dites. Une foie rempoté, il revrait bien redémarrer car là, il était à bout de souffle.

Je vais donc le laisser pousser comme il voudra et par la suite, revoir les branches. celles du bas étant trop courtes.

Si quelqu'un pouvait le dessiner (moi, je n'y arrive pas bien).

Merci pour vos conseils et à bientôt.

radical...

dessin sous paint. je fais ce que je peux au bureau :P

Merci Magara pour ce dessin.

En fait, je voudrais m'inspirer de celui de Papinou. le sien et plus avancé.

Voir photos.

Je vous présente Papinou pour ceux qui ne le connaissent pas et son arbre qui vient du même endroit..