Cette année, je vais rempoter un buis prélevé en fin d'hiver 1985. Il a passé plusieurs années dans une caisse, puis ensuite mis en pot à bonsaî et rempoté deux fois dans le même pot.
Je voudrais vos avis, savoir si j'ai bien choisi la face avant, si je le remets à nouveau dans le même pot et avoir vos meilleurs conseils pour cet arbre à double troncs.
Je vote aussi pour la face trois, je pense que la végétation à la cime devrait plus surplomber le tronc fils, pour accentuer le mouvement du tronc père.
Les branches basses donnerait plus d'élan à la composition si elles étaient raccourcies, je pense. Dans l'état actuel, je trouve que les plateaux de tailles identiques donnent un aspect statique à l'ensemble.
Mais ce ne sont que des détails, le résultat actuel est déjà très impressionnant.
face 1 ou 3. ca dépends de ce que tu veux en faire. mais la face 3 cache cette coupe un peu disgracieuse en haut du tronc pere... cela dit c'est un buis, tu peux aussi traiter cette coupe disgracieuse en un beau bois mort ;)
en revanche je trouve dommage cette construction en nuage trop marquée. le tronc est noueux, marqué par le temps avec beaucoup de mouvement, et le feuillage est tres sage. ca créé un décalage pas tres heureux.