Le troisième de la série de prélèvement 2017. Sur les conseils de Bao qui conseille chez lui de rempoter/prélever les buis autour du 14 juillet, je fais quelques expériences.
Bon je me permet d'ouvrir un sujet pour celui ci, car contrairement à celui perdu au printemps, celui là a un super chevelu pas abimé du tout.
Malheureusement depuis la dizaines de jours que je prospecte, plus un seul buis sauvage n'a de feuilles, le deuxième vol de pyrale est catastrophique. Bilan, plus de feuilles ,mais pas mal de tiges bien vertes avec des bourgeons en train de gonfler (en 24h^^). J'ai quand même coupé assez long pour assurer un peu le coup.
Les racines qu'on voit en l'air n'étaient pas encore mortes mais déjà très très faibles. pas de radicelles blanches, juste quelques lambeaux bien secs. Le sol à ce niveau ne s'était pas assez barré pour les découvrir, mais assez pour que ce soit trop sec pour y vivre. J'ai fini de couper de qui dépassait.
La partie dans le pot est vraiment super en forme et dense par rapport à celle qui dépasse.
283789
283791
Je pense je partirai sur la 1 ou la 4, en raccourcissant, avec un ten jin et une semi cascade