wow un gros pépère, il risque d etre très beau en peu de temps si tu gères parfaitement tes tailles et ligatures a venir ... cet automne ? Il te faudrait un atelier avec JF Busquet ou F. Gau ... ;-)
en regardant les photos je ne peux m’empêcher de me demander si ce tronc central apporte quelque chose à l'arbre, et si, avec cette base si puissante, l'arbre ne gagnerait pas à être construit avec une ramure plus large que haute.
quelque chose comme ça (avant/après):
322557
alors bien sur ça nécessiterais de développer une nouvelle cime, ce qui implique de favoriser son épaississement.
sur du buis ça ne va pas se faire en une ou deux saisons.
pour accélérer cet épaississement, je laisserais marquer suffisamment le fil sur le tronc de la nouvelle cime (autant de fois que nécessaire).
Je comprends... le tronc central est raide et son bois mort sans intérêt... mais non je ne vais pas pouvoir couper ce tronc.
Déjà car esthétiquement je n'arriverais pas à voir l'arbre sans, le trou laissé m'arracherait l'oeil en permanence, et ensuite car je ne peux tout simplement pas décider de couper ce tronc (si il proportionnellement l'âge de la racine que j'avais datée, il a plus de 100ans ce tronc ).
C'est le genre de décision que pourrait prendre un nouvel acquéreur.