Buis évolution

Un buis travaillé en octobre 2009 chez François JEKER

Big torsion d’une branche avec 1couche de raphia, attelles, raphia et fil de ligature. Les ligatures ne seront enlevées qu’en automne de cette année.

Le buis avant le boulot

176718

Buis01.jpg

Attèles et 2ème couche de raphia

176719

Buis02.jpg

1ère mise en forme terminée

176720

Buis03.jpg

Ben ça fait longtemps...

 

Rempoté il y'a 2 ans dans un beau pot de Greg qui lui convient mieux je trouve. La branche du bas est morte et pas mal de branches hautes aussi. Ce qui m'arrange pour recentrer la végétation vers le centre de l'arbre. Je laisse encore pousser puis taille en vert. Ligature cet automne pour redonner forme à l'arbre. Ça pousse mais c'est long surtout que j'aimerai bien pouvoir descendre une branche pour animer le bas

 

295637

DSC05156 - copie.jpg

Cest un bel arbre!!

cest vrai que maintenant il manque une branche basse pour casser un peu la raideur

et le manque de conicité (si on peut dire…) de la partie haute du tronc.

Mais très bel arbre.

Merci pour lui ;)

La branche basse a finit par dépérir. Sur ce vieux buis, les branches ont déjà pas mal morflé dans la nature parce que j'y ai trouvé pas mal de blessures importantes et des trous d'insectes. Si on ajoute en  plus les torsions et les ligatures, tout ça finit par laisser peu de place aux tissus vivants. Je crois que je ne vais que tailler un peu les branches récentes du haut en espérant donner de la vigueur aux branches de droite que je me débrouillerai pour abaisser et retrouver un peu de l'esprit du projet de départ.