Buis / Evolution / Interrogation

Buis prélevé en 2012, en bordure d'un chemin en montagne et qui allait faire les frais de l'exploitation forestière du moment.

Pour son âge, si on peut se référer aux anneaux de la coupe transversale à la partie supérieure, des anneaux très serrés, j'ai pu en compter 52.

Suis sceptique ?

Mis en terre après le prélèvement puis dans une caisse et enfin dans un pot provisoire cette année en attendant de pouvoir réduire une grosse racine.

En image son évolution mais des interrogations sur la conduite à tenir. Suis preneur de vos suggestions.

Lol! Y a plus rien à faire. Tout est fait. Y a plus qu’à laisser pousser. Dans les cas spéciaux comme celui là, où on ne peut pas déterminer un style précis. Une forme précise. On s’en sort mieux en considérant la souche comme une roche. Sur laquelle pousse plusieurs arbres. Et du coup, chaque branches: chaque arbres peut répondre à un style différent. En haut tronc droit, ou moyogi, sur les côtés troncs penchés, semi cascade et cascade en descendant. Bosquet au pied. Et tu crée plutôt un paysage qu’un arbre. Même si finalement c’est un arbre. En peu d’années, tu peux obtenir une très belle pièce. Bon choix.

Il est juste magnifique.

J'y connais vraiment rien en esthétique de l'arbre mais puisque tu demandes.

Je garderai les deux plateaux du haut en les allongeant  légèrement vers l'extérieur, j'enlèverai les trois petites touffes du bas pour me concentrer sur le tronc qui ma tapé dans l'oeil en fait c'est pour ça. On dirait l'entrée d'une cavité rocheuse.

Toujours plus d'écorce ! :spb146:

Moi aussi côté esthétique c’est pas évident, les pousses à la base par contre semblent casser la hauteur. Je manque d’idée et suis à l’écoute.

Ok