Buis double tronc du Quercy

Bonjour,
Je recrée un sujet pour ce buis double tronc car le sujet d’origine a disparu lors de la migration.
L’arbre a été prélevé dans le Lot en 2012.
Cordialement,
Le Sabi

3 « J'aime »

Une belle évolution pour ce buis, bravo :clap:
De quoi faire un très bel arbre :wink:

2 « J'aime »

Très bel arbre. Seul la place dans le pot serait à rectifier, à décaler vers la gauche si le racinaire le permet.

Edit : Une proposition pour l’avenir de ce buis.

2 « J'aime »

Très belle évolution @Le_Sabi , tu peux être satisfait de la construction de cet arbre…:+1:

La proposition de kalima est bonne pour le prochain rempotage si tu peux la jouer ainsi :wink:

1 « J'aime »

C’est un bel arbre qui doit être très vieux vu le tronc super puissant :sunglasses:
Pour moi, l’arbre n’a pas de sens de lecture marqué. Si je dois choisir une direction, je dirais qu’il va à gauche (tronc penché à gauche, et branche tirante à gauche) donc sa position dans le pot est bonne si on veut mettre l’accent à gauche.
Si on veut mettre l’accent à droite, on peut le décaler à gauche dans le pot mais je trouve que l’arbre est trop décentré à gauche sur le virtuel de Kalima :face_with_monocle: :thinking:

Faîtes votre choix !

Même si le feuillage d’un buis pousse vite quand on applique les bonnes techniques, je pense que ma version « Clem » de cet arbre serait forcément plus longue obtenir que ma première version, ne serait ce que pour obtenir un casque de végétation significatif pour faire oublier ce long cou de « girafe ».

Dans ma version 1 le shari du bas répond au shari du haut, expliquant la direction sur la droite.

Ouaaa! il est superbe celui là! C’est étonnant, le trou dans la végetation a droite est moins présent sur la 2eme photo.

Merci à tous pour vos remarques et vos virtuels.

Merci Kalima pour tes propositions et j’aime beaucoup ta première suggestion de déplacer l’arbre à gauche et développer le tronc fils vers la droite.
C’est cohérent dans la mesure où le tronc père vire vers la droite.
Je déplacerai l’arbre quand le feuillage à droite aura poussé.
L’arbre a un peu végété l’année dernière et à produit beaucoup de fleurs du à un excès de soleil et un manque d’engrais.
Normalement il pousse vite.
Je mettrais des photos au débourrement.
Merci et bonne journée,
Cordialement,
Le Sabi

2 « J'aime »

Tu parles du manque d’engrais qui favorise la floraison, c’est une donnée bien établie sur le buis. J’ai eu ce souci en 2024 mais je pensais justement à un manque de soleil.

1 « J'aime »

Salut Marc,
Le buis fleurit beaucoup quand il est un peu faiblard, un peu stressé. Idéalement il faudrait qu’il ait un peu de soleil le matin et de l’ombre l’après-midi.
Je sais qu’un excès de soleil fait rougir son feuillage et l’affaiblit (on pourrait presque le cultiver entièrement à l’ombre).
Il est plutôt gourmand en engrais et en oligo-éléments et apprécie le fer, un bon engraissage permet de remédier aux carences (avec apport engrais minéral contenant du fer ou du chelate de fer une ou deux fois par an).
Cordialement

3 « J'aime »