Buis commun

Bonjour à toutes et tous.

voici un buis pour lequel une amatrice de bonsai m'a demandé conseil.

Je lui ai trouvé un potentiel certain et je vous soumets le projet qu'il m'a inspiré:

les 4 faces :

312267

buis1.jpg photos Didier 1.jpg

virtuel que je pense possible: 312271

buis3.jpg photo Didier 3 - Copie - Copie - Copie - Copie.jpg

le choix de la poterie est celui que j'avais sous la main . ( pas trop moche quand même).

Voilà , chère amie , peut être ce projet te plaira :spb95: c'était avec plaisir et s'il faut un jour t'aider à le former , je suis volontaire :spb102: 

Joli projet ! Faut que ça pousse maintenant !

En lui donnant à manger et après avoir supprimé pas mal de branches , il devrait avoir la pêche.

Content qu'il te plaise.

:spb102:  à suivre

Bonsoir Papilou !

En effet , très joli projet, le seul hic est que la branche prévue pour retomber sur la roche à inexplicablement séchée depuis le début des fortes chaleurs.....sans doutes plus faible que les autres ...

Même protection que ses collègues buis et même arrosage....

Reste plus qu'à attendre de nouvelles pousses et se sera parfait !

Je retiens la proposition d'aide héhéhé....Vivement les vacances !

:spb102: :spb102: :spb102:

Bien sympa le pot !!!

Content qu’il te plaise.

Peux tu me renseigner sur la partie souterraine. A t’il des racines sous le tronc ou le tronc démarre t’il de la grosse souche ?

Yep ! Il avait une grosse racine "tube" sous le tronc , que j'ai commencé à réduire , se qui explique à la fois le "vilain pot " que j'ai utilisé , profondeur oblige , et aussi la perte de la branche citée plus haut... !

En fait si l’on veut séparer la souche du tronc, crois tu que ce soit possible ?

Je pense que oui mais j'ai du mal à imaginer le tronc sans elle..... l'ensemble est vraiment sympa..

Comme tu me l'à indiqué, avec un beau travail du bois, sa peut être parfait !

Je pense :wink:

C’est original et il faudrait que je puisse l’avoir en visuel pour vraiment discerner les possibilités offertes.

Il doit assez spécial dessous.

Bientôt...bientôt.. :spb102: :spb102:

Ca y est , je viens de voir le bébé .

une belle Originalité au niveau de la souche . Le moignon vestige du vieil arbre d'origine laisse encore passer de la sève et offre de très bonnes possibilités  de travail en bois mort .

par contre la face est plutôt l'inverse de celle que j'avais choisie sur photos .

A vous de juger

313041

DSC_0356.JPG