Buis #02

Classe tes kusamonos. T'expliques la démarche ?

toi apparemment tu n'as pas de problème de merles :spb44:

Ha, tout simplement

Je suis grave déçu. Et si, les merles c'est mon malheur, j'en suis aux bouts de fil de fer. Autant pour moi du coup.

première mise en forme de la saison.

j'avais travaillé ce buis et ce buis début mars et obtenu sur les deux un bon bourgeonnement mais un démarrage tardif.

en travaillant celui là mi septembre je vais pouvoir comparer les réactions en fonction de la période choisie pour la mise en forme.

si j'obtiens un bourgeonnement aussi bon mais un démarrage plus précoce je favoriserais, dans la mesure du possible, les mises en forme en septembre pour les buis.

rotation horaire:

313920

BUXUS 02-13.JPG

313922

BUXUS 02-15.JPG

je n'ai pas encore pris de décision définitive mais je considère changer légèrement la face au prochain rempotage:

313925

BUXUS 02-13.JPG

si j'obtiens un bourgeonnement aussi bon mais un démarrage plus précoce je favoriserais, dans la mesure du possible, les mises en forme en septembre pour les buis.

Y aura pas photo ;)

Et avec ton démarrage précoce, un bon engraissement, et une absence de pyrale, tu pourras tailler deux fois par an^^

(juillet dès que les feuilles sont matures, à trois ou deux feuilles sans réfléchir, puis en septembre pour une mise en forme et un retour en arrière plus réfléchi )

Pour la face, pourquoi n'as tu pas choisit la 3eme photo? Celle avec les boursouflures? Perso je l'adore.. A coté ta face inverse fait un peu fade lol

effectivement la face arrière pourrait être choisie comme face avant.

elle est légèrement fuyante mais ça pourrait être atténué avec une légère rotation horaire et un léger changement d'angle, la construction de la cime revenant vers l'avant ferait le reste.

j'ai choisi la face actuelle:

• d'une part parce qu'elle revient naturellement vers l'observateur.

• d'autre part parce qu'elle possède une texture intéressante (bien que plus subtile que celle de l'autre face, elle possède quand même pas mal de relief que la photo atténue), et que cette texture s’adoucit de façon relativement régulière sur l'ensemble de la ligne de tronc. alors que sur la face arrière actuelle la texture est très prononcée sur la première moitié du tronc puis devient subitement beaucoup plus monotone sur sa deuxième moitié.

le petit truc qui gène sont les boursoufflures naturelles qui ne font pas un beau nébari sur la face .. Tu pourrais sans problème y faire naitre des racines , ce sont des endroits qui le font naturellement quand on les enterre .

Il suffit que l'arbre change  bourgeons de gourmands en racines , ça marche

:spb95: boots  :spb95: manu

merci papilou.

je regarderai ça au prochain rempotage, je ne me souviens plus trop de ce qu'il y a dessous.

C'est le réveil des buis, c'est sympa le buis à cette saison.

320593

BUXUS 02-18.JPG