un nouveau venu... :newsm_1:
merci oshu.
188984
je ne connais pas bien le buis et j'ai peu d'experience sur le travail de bois mort.
donc j'ai fait un saut chez François Gau hier...
219011
Joli boulot!
Des photos des bois morts travaillés?
la grosse coupe à été travaillée à la makita et au ciseau.
la petite au sommet de l'arbre reste à travailler, il y avait des branches importantes trop près pour risquer un travail à la makita. il faut que je y aille à la dremel.
219017
très beau travail sur la coupe, de toute façon il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions.
comme quoi avec un beau tronc et de bonne technique il est rapide d'obtenir un beau bonsai en moins de quatre ans.
rapide et efficace.
+ 1 j'aime beaucoup bravo.
le buis c'est réactif en bonsai .. :spb95:
merci.
je suis assez content du resultat.
une fois qu'il se sera étoffé un peu ça devrait bien le faire.
Peut être un nettoyage de l'écorce maintenant ? ..... suivi d'un p'tit coup léger de liquide à Jin + encre sur le bois mort fraichement travaillé, histoire de faire sortir les reliefs tout frais du shari ?
A propos de ce shari, tu penses le prolonger jusqu'au substrat ou pas ?
Tiens c'est marrant, on dirait vraiment que le buis a une forte propension à faire des "verrues" , Pour un caduque j'ai vraiment l'impression que cette espèce tape bien dans le dérèglement du cambium.
non, je ne compte pas descendre plus le shari, il est juste là pour cacher une grosse coupe.
si il n'y avait pas eu cette grosse coupe il n'y aurait pas eu de shari, le tronc est beau et se suffit à lui même.
je ne vais pas mettre de liquide à jin. le bois de buis est dur et n'a pas vraiment besoin d'être protégé, surtout que le shari est loin du substrat et qu'il est suffisamment incliné pour que l'eau ne stagne pas. mettre du liquide à jin à ce stade ne ferait que retarder son évolution.
il y aura des retouches à faire mais maintenant c'est au temps de faire son travail.
quant à l'encre, les bois morts sont plutôt clairs sur le buis. et puis vu qu'il ne va pas être traité il prendra une teinte naturelle donc je ne voit pas pourquoi le teinter avec de l'encre.
en ce qui concerne le nettoyage de l'écorce, oui il faudra bien la brosser à un moment ou un autre.
Les shari, qui courent jusqu'au sol ... le liquide à Jin avec l'encre ....des trucs plutôt récurrent chez François G . Donc questions pas tout à fait innocentes. ;)
Sinon pour le lavage des écorces difficiles, il y'a le jet d'eau sous pression d'air, celui montré par F. Jeker dans le dernier EB (que tu as probablement déjà lu) ça a l'air de le faire ... je vais essayer ça sur mes buis
@+
:spb95:
il démarre, va falloir que je retire pas mal de bourgeons qui apparaissent un peu partout sur le tronc.
239777
:thumbsu:
thanks
rempoté dans un nouveau pot un peu plus petit.
plein de belles racines bien grasses et bien blanches... c'est efficace la pumice...
253360
belle bête Manu! :spb105:
merci.
maintenant il faut qu'il se développe et prenne un peu d'ampleur.
ptit up. le bourgeonnement a été satisfaisant, maintenant faut que ça pousse.
258502
il a la patate celui là.
va falloir lui faire une bonne mise en forme cet automne.
297634