Nettoyage de l’arbre aujourd’hui pour enlever les fleurs fanées et quelques brindilles.
En testant la résistance des branches vraiment doucement, une a cédée directe…
Évidemment branche à moitié pourrie
Attachment 242346 not found.
Puis, j’ai décidé de plier littéralement la grosse branche qui partait en arrière afin de la ramener sur le devant avec un bout de fil à linge en fer:smile:.
Attachment 242347 not found.
rien de tel que du haubanage à mon avis pour cette variété.
À votre avis, il faut laisser le haubanage combien de temps pour que ça garde la forme ? 1 an, plus ? Comment savoir ?
Ça fait des mois que je tournais autour et finalement c’est la seule partie qui m’intéresse dans cet arbre. Donc oui coupe ultradrastique en haut comme en bas afin de voir comment une bruyère réagit dans ce cas là…
salut wam, cette bruyère est là pour tester l’extrême pas pour respecter les règles en vigueur.
Je l’ai prélevé car elle m’empêchait de sortir ma poubelle, c’est dire.
Je veux voir si avec un traitement aussi peu conventionnel elle s’en sort ou non… Je ne dis surtout pas de faire pareil. Ça fait partie de mes arbres tests sur lequel j’expérimente tout et n’importe quoi. D’habitude je ne fais pas de posts pour ceux ci car je sais d’emblée ce qui va être dit :).
Elle va vivre, il y a des chances… mais là en lisant ton post je n ai pas lu qu il en était une expérience et quand on voit ce que tu as pu faire en moins de 5mois c est ultra hard… et il fallait signaler que tous tes travaux étaient dans la chronologie totalement erroné, mais bonne culture à toi aussi
Ben tu sais, par chez moi quand c’est tempête mes bonsais se prennent des vents de 120 km/h en pleine face . Par exemple, ma plus petite bruyère a volé plus d’une fois sans péter ce qui est un miracle . C’est pour ça que j’utilise la pouzzo lourde +++ … Ce qui est bien avec les érables, c’est le côté caduc l’hiver .