Bouture inconnue

Voici une bouture de qq semaine , connaissez vous l’espece? La plante mere a le tronc lignifiee

A la louche (grosse louche même car photo très floue), un zelkova ?

Je ne pense pas, desolee pour la qualite de la photo, les feuilles sont un peu piquantes et les racines rejettent.

Ailanthus ?

sumac de virginie? (rhus typhina)

Un jasmin?

une photo de la plante mère?^^

J’ai aussi pensé à sumac?

Mais j’opte plutôt pour Ailanthus.

Il devient envahissant par endroit.

je pensais au sumac car chez moi c'est plutôt lui qui est envahissant. On attend la photo xD

Impossible pour la plante mere car elle est loinnnnnn…

Par contre les feuilles adultes font dans les 20 cm de long, en paquet sur des branches souples et lignifiees

des fleurs? des fruits?

293820

rhus-typhina-600x450.jpg

(https://www.aujardin.info/plantes/rhus_typhina.php)

Comme ça?

Sinon tu dis 20 cm, soit tu n'as pas le compas dans l’œil, soit j'ai perdu :spb44:

maintenant que tu le montres, je vois des dents sur les folioles sur la photo de départ...snif^^

Pour nous départager, en frottant les feuilles, y a t’il une odeur? Et quel type d’odeur?

Mais j'opte plutôt pour Ailanthus.

Il devient envahissant par endroit.

+1 avec Arbophil,

et je confirme c'est envahissant!!!

Boots, je connais le vinaigrier, ce n’est pas ca, pas d’odeur mais ca pique correct…

Ca ressemblerai bien a un sorbaria…bonne ou mauvaise idee d’avoir fait une bouture?

Si c’est sorbaria, ça fait des bonsaï pas mal. J’en ai eu beaucoup. Ça fait presque spontanément des néagari (racines aériennes), avec variante kengaï ou han kengaï…

Par contre difficile de les garder plus de 15ans…