Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je souhaiterai savoir si quelqu’un d’entre vous a essayé de bouturer un orme de chine ou un Sageretia theazeans? si oui quel en sont les résultats et quelle est la meilleure façon…
J’ai regardé pour le sageretia pas compliqué (dans un verre d’eau pdt 3 semaines). Chose faites il y a 1mois 2sem. Et une seule à fait deux petites racines. Quand faut-il la mettre en pot?
Sinon j’en ai essayé d’autre à l’étoufée en pot la semaine dernière, je verai bien :rolleyes: .
L’orme même stratégie mais rien n’a encore poussé jusque là…
Voici ma bouture du sageretia:
Bonjour!
Super, ton post, Mathildeulmus! Je m'étais découragé à propos des boutures de sageretia, ma seule source sur le sujet étant Le Petit Larousse des Bonsai (ce que ça avait l'air compliqué!). Je vais essayer, moi aussi, de tremper une branche (que je viens de recouper, d'ailleurs, après mûre réflexion) dans un verre d'eau (croisons les doigts)
:spb95:
Bonjour,
Il y a une dizaine de jour de cela, j'ai tenté l'expérience:
-j'ai coupé une branche "jeune" qui mesurait une quinzaine de centimètres à 5 cm de sa base;
-j'ai ensuite sectionné 2 cm à l'extrémité;
-il reste donc environ 8 cm, dont j'ai ôté les feuilles, sauf les 3 plus hautes;
-j'ai ensuite mis cette bouture dans un verre d'eau tiède, avec un carton interposé pour "caler" l'éventuel futur bonsaï. ([edit] verre d'eau, à l'air libre, pas de plastique ou bouteille, genre mini-serre.)
Pour le moment, pas de racine. Il est encore tôt.
(c'est un Sageretia).
[edit2] voici les photos. Est-ce la bonne méthode ?. (c'est en faisant des erreurs qu'on apprend).
Et sa maman (c'est la branche qui file à gauche qui est en partie dans le verre).