Bouture d'olivier

Salut tout le monde!

Il y a un peu plus d’un an je me suis lancé le défi de me faire mon propre bonsaï en partant de la bouture…

Jusque là je peux dire que la première étape est plutôt réussi 2 boutures sur 3 la dernière est en retard mais toujours en vie :slight_smile:

Je pense que je peux commencer à donner une forme aux deux sujets en bonne santé… C’est là que je suis un peu perdu… Chaque sujet est different et n’ayant jamais eu de bonsaï avant je n’ais pas encore l’oeil donc si je pouvais avoir votre avis. … C’est avec plaisir!

228703

Sujet.3.jpg

bonjour et bienvenue

je ne toucherais à rien, laisse pousser et grossir

bonjour et bienvenue

je ne toucherais à rien, laisse pousser et grossir

Et enlèves la soucoupe

Et enlèves la soucoupe

Bonjour,

Sur le plan de la formation je ne pourrai pas trop te répondre mais d'un point de vue production je suis d'accord avec thanh enlève les soucoupe.

l'olivier étant une plante méditerranéen elle supportera mieux un subbstrat un peu trop sec que trop humide qui pourra induire des maladies fongique. 

Salut !

Bravo pour tes boutures! ça doit être super gratifiant de voir qu'ils prennent bien

Je pense aussi que tu devrais les laisser tranquille encore un an ou deux afin qu'ils grossissent tranquillement et qu'ils soient en meilleure santé possible

l'olivier demande beaucoup de patience...mais quelle satisfaction tu auras ensuite ;-)

Merci pour vos réponses!

J’aurais aimé pouvoir en faire plus mais si c’est encore trop tôt je vais attendre :slight_smile:

Pour les pots, ils sont pas trop petit?

Si je prend des pots plus grand les boutures vont se déveloper en hauteur ou en diamètre?

Le but est d’avoir une bonne section sur le tronc et quelque départ de branche si je me trompe pas

Sur les deux plus gros les racines sortent du pot. … D’où ma question sur la taille des pots :wink: