Bouture de Saule pleureur

Bonjour,

Voilà un petit moment que je voulais faire d’une bouture de saule pleureur un bonsaï.

Je sais qu’en principe le saule se bouture extrêmement bien et donc qu’on peut prendre une grosse branche plutôt qu’un bout de ficelle de saule pour démarrer. Sauf que voilà, j’aimerais le construire de A à Z, en faire un bonsaï de très grande taille (1m50 à peu près) et j’ai TOUUUUUT mon temps !!

J’ai donc prélevé une brindille. Je l’ai mise dans de l’eau mais ses feuilles jaunissent comme si elle avait soif alors qu’elle baigne dans l’eau… Est-ce que ma bouture dépérit ou va-t-elle reprendre des forces, me faire de belles racines et de beaux bourgeons ?

De plus je ne vois pas l’au diminuer alors que les saules sont réputés gros buveurs… Ma brindille est-elle trop fine (brindille de cette année donc toute toute jeune) ?

Ah et aussi ce sont les feuilles au plus près du ""tronc"" qui deviennent jaune et ca atteint petit à petit celles du bout et pas l’inverse.

Merci d’avances pour vos conseils. (si vous voulez des photos de ma tres fine brindille et de l’arbre mère je peux vous en donner.)

Bonne journée :)