J’avais lu que c’était facile, alors pour m’amuser, l’année dernière fin juin, j’ai coupé une tige de rose fanée en deux temps, ai mis un bout d’une dizaine de centimètres dans un petit pot de 8cm rempli de terreau universel, puis l’ai abandonné plus ou moins aux éléments. C’est que la plante mère est hyper rustique, ayant déjà "fait" 3 hivers dont un rude donc, sans aucune protection autre que le grand seau ou elle se trouve. Surprise, quelques semaines après, la bouture a fait quelques feuilles qui ont tenu jusqu’à l’hiver dernier… Pour toute récompense, j’ai alors enterré le petit pot à moitié avec la maman, juste pour l’aider à passer l’hiver! ![]()
Resurprise, le petit bout a redémarré en même temps que le grand pied! ![]()
Reresurprise et là, j’ai franchement rigolé, j’ai vu se développer deux boutons! C’est que la maman en produit des gigantesques, des roses, taille moyenne environ 12cm… Mais non, ce n’est pas comme nos arbres à priori: les fleurs ont fini par sortir, et ne font même pas la moitié de leurs soeurs! ![]()
Alors voici, avec une pensée pour toutes les femmes du forum, en particulier les copines qui ne ratent jamais une occasion de me rappeler de respirer et de penser à l’ustensile indispensable
: [indent]57508
[/indent]