Bouture de genévrier pour s'amuser

Une petite bouture de Juniperus chinensis ‹ Itoigawa › réalisée en 2018 (photo avril 2019)

Travaillée en cascade en mars 2020, juste pour essayer ce style et m’amuser à fabriquer un petit arbre sans prétention

Rempotée dans un pot plus adapté au printemps 2024, puis aujourd’hui : taille des flèches, suppression de quelques branches et réalisation d’un shari sur le tronc.

vue de côté. Y’a plus qu’à ligaturer les plateaux déjà mis en place grossièrement

2 « J'aime »

Sympa joliment fait ça promet.

1 « J'aime »

Carrément cool. En partant de rien ou presque ont peut tirer quelques choses de sympa en quelques années avec du junip :wink:

J’ai pas mal de boutures aussi itoi, kishu,blue alps & other pour m’amuser de la sorte, cascade, moyogi, lettré & other :metal:

1 « J'aime »

Dis donc c’est bien joli! Elle a vite grossi cette bouture!

1 « J'aime »

Le chinensis est très vigoureux, l’itoigawa en particulier, bien exposé au soleil et avec de l’engrais à foison. J’ai 100% de réussite avec mes boutures de genévrier et franchement je ne suis pas un cador en bouture ni même culture. Même une bouture de 5 mm à 1cm de diamètre peut prendre facilement. Et ensuite, il suffit de ligaturer avec du fil de bonne dimension pour en faire ce qu’on veut, selon son imagination.

2 « J'aime »