voila, apres la marcotte de mon orme, j ai du faire de la place en dessous de la marcotte pour y mettre mon pot donc, me voici avec deux futures boutures d orme qui j espère deviendront intéressantes dans ces prochaines années….. elles sont mis sous cloches en attendant cette été qu elles aient bien enraciné...
peut être faudrait-il mettre du mastic sur les coupes, enlever quelques feuilles pour limiter l'évaporisation
et arroser.pas sur que ce soit la bonne époque pour cela.@+
Le mastic sur les coupes j vais le faire mais j ai manqué de temps hier, mon fils se réveillait de la sieste… Lol… L époque C est vrai que c est pas le mieux mais j allais pas jeter ces deux branches coupées alors j fais des essais…on verra… Merci corto…
Salut à tous, certaines de mes boutures d acer, zelkova et orme de Chine sont sous cloche en intérieur. Quand croyez vous que je peux les sortir pour les adapter à l extérieur ? Et enlever la cloche? Les zelkova orme et charme sont vigoureux et en forme … Les acer moins ca commence à jaunir… Quelques conseils?
Comme je vous l expliquais, j ai finalement coupé les feuilles de toutes mes boutures d érables et laisser une seule feuille coupée en deux sur chaque terminaison de branches… Je ne suis pas inquiet pour les boutures d orme de charme et de zelkova car bien plus costaud niveau réserve… Mais j ai pas spécifié mais elles sont toutes, hormis la bouture du sujet, de çette annee , fin février… Donc je renouvelle ma question, dois les sortir maintenant? Ou les laisser encore sous cloche en intérieure? Il y en a une que je tiens à mener à la réussite plus que les autres car ca pourrait amener à un joli petit radeau d acer, Ç est une branche que j ai couper en forme de radeau mais elle a pas mal de branches et donc de feuilles… Merci d avance…