Bouture Acer Kyohimé

J’ai fait ce printemps quelques boutures d’Acer Kyohimé en récupérant des chutes de taille au club. Coup de bol, elles ont repris et fait de belles racines (visibles à travers la paroi du "pot" - un fond de bouteille plastique).

Il y a quinze jours, les feuilles ont séchés et sont tombées sans que j’arrive à en déterminer la cause exacte (mélange Akadama/pouzzolane/aqualit fin, arrosage régulier, protection contre le vent et le soleil direct). Je soupçonne éventuellement une brûlure de racines par un apport d’engrais minéral 8/8/8 la semaine précédent ce phénomène, mais la dose en a été bien respectée. Le bout des branchettes est toutefois garni de beaux petits bourgeons rouges et pointus, les boutures paraissent tjrs en vie.

Je voulais savoir s’il était possible (et prudent) de les rempoter cet automne, afin de pouvoir vérifier l’état de leurs racines, ou s’il valait mieux leur foutre la paix jusqu’au printemps, moyennant quelques prières :spb52: (je peux les faire hiverner au frais à l’abri du gel) ?