Boursouflure sur feuilles d'acer.

Bonjour a tous,

J'ai découvert sur des feuilles de mon Acer des boursouflure très bizarre, quand penser vous?  

Bonjour,

Pour commencer, comment se fait il que ton érable soit déjà en feuilles à cette date ?

Pour répondre à ta question initiale, il s'agit d'une réaction de la feuille à des piqures d'insectes, acariens ou pucerons et c'est sans gravité mais cela nécessite tout de même de surveiller et éventuellement de faire un traitement insecticide pour éviter qu'il y en ai sur toutes les feuilles.

Merci GP pour ta réponse, j'ai immédiatement couper les deux feuilles qui sembler toucher il y a 3 jours. J'ai contrôler l'arbre depuis et rien à signaler. 

Pour répondre à ta question il n'est pas le seul a avoir exploser j'ai un autres érable du japons qui est rouge magnifique avec des feuille superbe.

Merci.

Ok, et tes arbres ont passé l'hiver dehors ?

L’Érable du japon a passe l'hiver dans une serre et si je me trompe pas l'arbre don j'ai mis les photo et un érable circinatum, corriger moi si je me trompe, lui a l’extérieur, j'ai récupéré le tous dans un grand pot avec du terreaux de jardin agrémenté de bille d'argile, dans le pot il y à 13 pousse de 25 cm de haut en moyenne le rempotages fut un vraie bonheur :spb32:.