Bourgeonnement sur mes plants

Bonjour,

Voila je m'interroge car j'ai quelques plants qui commencent à bourgeonner alors que l'on est que début Janvier.

En plus on vient juste d'avoir des premières gelé.

Voici un Prunus Okame acheté l'hiver dernier chez Jérôme Hay au Jardin du Levant que j'ai rempoté en avril.

252228

2016-01-09 11.27.08.jpg

Voici un semis d'Acer Buergerianum de cette année. J'ai le même problème sur mes autres semis seul les plants de 2 ou 3 ans ne bourgeonnent pas.

252229

2016-01-09 11.28.27.jpg

Voici un semis d'Ulmus Parvifolia de cette année. Encore une fois, j'ai le même problème sur mes autres semis seul les plants de 2 ou 3 ans ne bourgeonnent pas.

252230

2016-01-09 11.28.42.jpg

Autre exemple avec un de mes Lilas:

252231

2016-01-09 11.29.15.jpg

J'ai un peu peur la, je dois faire quoi?

(Je dispose d'un sous sol, peu lumineux avec une température entre 10 et 13°.)

Merci d'avance de votre aide.

Rien de particulier, la nature est bien faite. En cas de très forte vague de froid, ton sous-sol te sera bien utile. Sinon attendre, les saisons, c'est des fois long...

Tu penses que mes plants ne risque pas d'y passer?

Seront-il juste plus faible cette année? Auront-il du coup besoin de plus d'engrais que d'habitude?

Ils y passeront s'il y a du gel très important pendant longtemps (jour et nuit), sinon rien de particulier a priori. Au pire certains des bourgeons qui sortent en ce moment sècheront et seront remplacés par d'autres.

Ok tu me rassure.

Merci.