Bourgeonnement arrière sur le liquidambar

Bonjour,

Un pépiniériste installé dans mon coin va arrêté la production d'arbres. Il bazarde de nombreux arbres pour quelques piécettes. Il a des liquidambars. Certains ont un beau collet mais tous mesurent 1,70 m. Si je les coupe à 60 cm, des rejets vont-ils apparaître sur le tronc ?

Pour ne pas "gaspiller" la partie haute, une marcotte est-elle possible ? Est-ce une espèce qui réagit bien ?

239161

1.JPG

Merci pour vos infos.

Tsukibibi

Le mien réagit bien aux tailles que je fais en vert en rebourgeonnant. Egalement quand je fais un effeuillage partiel (suppression de quelques grosses feuilles qui font de l'ombre à l'intérieur de la ramure). Je fais éventuellement une taille d'automne supplémentaire.

J'en ai récupéré un qui avait été couché par une voiture, et tronçonné à 1.5m. Il est était plein de rejets.

Donc oui, ça bourgeonne bien en arrière (en tout cas en prenant le seul que j'ai comme exemple).

Le liquidambar n'aime pas qu'on touche aux racines. C'est l'un des rares caduques vendu en motte par les pépiniéristes pour préserver les racines. Faudra il y aller mollo aux rempotages.   ;)

Bon… c est encourageant tout ça.