Bouleau shohin

Un nouveau projet pour mon boulot laisse a l'abandon!

Voici l'arbre actuelement:

233608

Birch_Face.jpg

Un petit dessin rapide du concept n'utilisant que l'arbre de droite:

233609

Birch_concept.jpg

Je compte faire sauter le tronc de gauche que je trouve trop rectiligne.

La question qui me taraude est en relation avec la premiere branche actuelle.

Vos t'il mieux la garder et la couper cour en esperant de nouveau bourgeon, ou la suprimer et la remplacer par une greffe par percage?

Si quelqu'un ayant plus d'experience que moi peu m'eclairer sachant que l'espece cicatrise mal.

Je vous joint une photo ou on vois mieu cette branche:

233610

Birch_3-4_droite.jpg

Si vous avez des conseils ou des avis rien n'est fige, pour l'intant c'est plus un excercie de recherche qu'autre chose.

Merci

moi je la couperais court. il est comment sur l'autre face?

Moi je trouve ton dessin comme projet super .Pour avoir plus de profondeur il faudra que la tête revient plus vert nous . Parce que là il s'en fuit

salut  Allbato ^_^

en effet je supprimerais ce tronc de gauche ... trop raide... personnellement je trouve que la première branche de droite te permettrait d'accentuer un peux plus la conicité au lieu de la faire sauté...

en même temps la ligne actuelle a du mouvement... ( est il encore possible de donner du mouvement à la première branche  si elle doit devenir la futur ligne de tronc... à médité... ^_^

je redresserais l'arbre de droite à gauche aussi

seb

Salut,

si tu coupes cette branche en laissant un petit moignon d'environ 1cm, ça va rebourgeonner à la base.

Merci pour vos reponses :spb95:

Effectivement thanh c'est mon probleme pour l'instant il est fuyant ! Je compte effectivemet construire la cime vers l'avant et centree sur le nebari pour remedier au probleme.

@Mokuton : Je n'avais pas vue cette possibilitee, mais ca implique une reconstitution du nebari et un arbre plus rectiligne, a mediter...

Merci manumidam et le basque pour vos conseils.

Voici des photos des autres afin de voir les possibilites:

Droite

233795

Birch_Right.jpg

Arriere

233793

Birch_Back.jpg

Gauche

233794

Birch_Leftt.jpg