Bosquet de Pseudolarix (Faux-Mélèzes)

Voici une pseudo forêt de Pseudolarix (Faux-Mélèzes) que j’ai rempoté ce printemps en avril.
C’était ma première fois avec plusieurs arbres donc c’est pas top du tout mais je pense les laisser quelques années dans grand ce pot afin de les faire grossir.
À la base il y avait 5 arbres les autres sont dans des pots à part, d’ici 2/3 ans sans doute je les remettrai tous ensemble afin d’en faire une vraie forêt correctement disposée…:slightly_smiling_face:

Voici un des 5 qui a été planté à part.

Quitte à les séparer provisoirement, pourquoi ne pas les avoir tous mis individuellement. Le problème avec les 3 dans le même pots, c’est que les deux à l’extérieur vont avoir très peu de place d’un côté pour leur racines, celles qui partent vers les bords vont quand même pousser et grossir mais vont faire un gros coude très près du tronc lorsqu’elles vont arriver au bord du pot, ou alors il aurait fallu un pot plus grand.

L’autre idée aurait été de tout de suite préparer un groupe de 3, plus serrés et disposés en triangle irrégulier, dont le racinaire aurait pu s’entremeler sans que ça pose problème vu que leur disposition réciproque aurait été figée définitivement.

1 « J'aime »

D’accord, du coup que me conseilles-tu? De rempoter au printemps prochain et de les rapprocher? Je pensais les laisser tranquille quelques années mais c’est vrai qu’il y’en a surtout un qui est près du bord…:confused:

Ça serait peut-être mieux oui, tu ne touches pas à l’aérien cet hiver ni au début d’année prochaine, il faudra voir en début d’été si il y a des choses indispensables à faire, mais si il n’y a rien d’urgent, attendre l’hiver suivant pour intervenir en haut.

1 « J'aime »

D’accord merci à toi pour les conseils.

Sinon je peux mettre de suite les 5 dans ce pot lors du rempotage au printemps tu penses?

Si tu parles du pot où il y a les 3, ça me paraît petit, pour la période de formation il vaut mieux avoir un pot plus grand pour bien les placer et qu’ils aient la place pour développer un beau racinaire.

1 « J'aime »